Valises et liens

Par paresse, ou que j’étais trop pressé d’aller dehors, depuis le mois de juin que je n’avais modifié ma liste de liens. Pourtant, beaucoup de blogs mériteraient largement de se retrouver là. Et puis, je continue ma politique, cela ne suffit pas de mettre le nom d’un blog, s’il mérite d’être là, il mérite que j’en parle.

D’abord Demi-cousine.. Je ne connais que très peu Bismarck. C’est un blog de maman comme tant d’autres, doux, tendre et beau. C’est un blog d’enseignante comme tant d’autres, et pourtant… j’y trouve une paix que je vous invite à partager. Et puis, je crois qu’elle est à demi Malécite du clan de l’aigle. Comment une demi-Malécite est née et vit en France? Je ne sais pas, mais j’ai bien l’impression qu’il doit y avoir une histoire d’amour là-dessous. Une enquête s’impose.

Anita-la profondeur tranquille et son blog qu’elle nourrit de plus en plus pour ma plus grande joie. Des textes et des photos toujours très signifiantes, une intelligence aiguë capable de disséquer le concret pour en sortir le réel… Et pourtant aussi une tête au rêve et à l’évasion qui nous ouvre plein de portes. Avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages, c’est ça être une géante.

Il faut que je retourne à mes petites tâches d’emballage…