Une fête pour tout le monde

Je vous avais mis le menu, la fête d'hier a été magnifique, même si 4 heures du matin c'est très tard pour finir un repas. A ma grande surprise, il y a assez de verres pour emplir 3 fois le lave-vaisselle. A ma plus grande surprise, à 8, on peut boire assez pour presque tous les utiliser.

Non! je n'ai pas mal à la tête. J'ai été raisonnable, moi! Je n'ai pas assez dormi, mais pour le reste ça va. Je n'avais pas imprimé le menu, parce que je me serais fait dire que c'est beaucoup trop. Pourtant, ils ont tout mangé, tout nettoyer les plats (sauf un peu d'asperges, et 3 truffes sur 36) et personne ne s'est plaint d'avoir trop mangé, ce que je considère comme magnifique dans un aussi long repas. Une réussite dont je suis très fier.

En plus des 8 convives, il y avait une jeune dame de 2 ans qui évidemment ne partage pas notre passion pour les grandes discussions qui se veulent profondes. Par contre, elle a dans la maison un ami très cher, le chien Platon. Et comme c'était une fête, elle a décidé que c'était la fête de Platon, et qu'il fallait lui apporter un cadeau :

Une bernache! Un cadeau merveilleux pour notre grand chasseur. Fait dire qu'à Pohénégamouk, les bernaches ne collaborent pas du tout au jeu de la chasse, et quand notre ami très poilu se lance dans une attaque, elles ne se sauvent pas, mais au contraire foncent sur lui. Vous admettrez que c'est très frustrant pour un chien très courageux et fort comme Platon.

Le chien a tout de suite adoré le cadeau. Pas au point d'abandonner son ourson bleu qui demeure son alter égo, mais assez pour le promener fièrement partout dans la maison comme le trophée du grand chasseur qu'il est. Un seul petit problème, il faut être délicat, si on sert la bernache un peu fort avec ses dents, elle émet un « COIN » assez fort, mais surtout très déstabilisant. Je trouve cela une bonne idée, la bernache devrait vivre plus longtemps que les autres toutous de la maison.