On fonce!!!

Pas là depuis deux jours, à faire la fête avec mes fils, à jouer au go, à manger. Vive la semaine de relâche. Même si c'est dur sur le petit vieux et sur le porte-monnaie.

Le plus jeune continue à énormément grandir, grandir, même si c'est maintenant un age indu. À Dix-sept ans, on devrait au moins faire semblant d'être stabilisé. Il a presque rattrapé son frère et il fait donc autour d'un mètre 97... je ne suis pas considéré comme petit mais avec mon mètre 80 et pas assez, j'ai l'air d'un navet entre deux poireaux.

Mercredi soir, énorme soirée de go, où après une défaite parce que j'ai fait une erreur imbécile, je me suis très très fâché et j'ai gagné 5 parties en dominant tellement outrageusement mes adversaires que ce n'est vraiment pas poli. La colère n'est pas bonne conseillère sauf que parfois c'est nécessaire de se fâcher pour changer l'état des choses.

Il y a eu aussi deux problèmes. J'ai raté mon fondant au saumon... erreur de débutant, j'ai mis les pavés un par dessus l'autre avant de les confire, et il ne faut pas la cuisson n'est pas égal. Le terrain entourant la maison de mon ami est envahi pas les mouffettes... On en a compté sept. Une mangée par un grand duc, trois attrapées dans des pièges, il en reste encore trois qui se battent et se pissent dessus ce qui fait que l'odeur est très très très très présente. Après 24 heures mon sac à dos sent encore. Je vous promets bientôt un ou deux billets là-dessus. Il y a matière (et effluve).

Ce soir, je vais chez Dodinette faire un repas dont le menu est: un artichaut, un fondant au saumon ( je le fais souvent pour stabiliser la méthode et le goût) et des cailles à l'orange. Il va probablement y avoir des photos.

J'ai besoin de revenir à ma petite vie pépère, c'est dur de suivre mes fils... et dire que j'ai tellement chicané qu'ils n'avançaient pas quand ils étaient petits.