Maison fleurie

Il y a fête chez mon voisin, et certainement de bonnes raisons pour faire la fête.

Je ne sais pas si c'est l'arbre qui a fleuri pour faire plaisir à mes amis ou si ce sont mes amis qui ont fleuri l'arbre, mais l'arbre est fleuri, et qu'il embaume. Il y a certainement une bonne raison.

Pour ceux qui suivent le blogue depuis un certain temps, vous savez que ce bosquet est depuis plusieurs années, la résidence de mon ami Omer Vite-vite et de sa belle Cendrine. Omer est un Cardinal qui chante toute l'année pour mon plus grand plaisir. Il ne quitte l'hiver que durant les grandes vagues de froid, et revient dès que possible. Il aime bien me saluer quand je sors le matin. Je ne le vois qu'assez rarement. Il est relativement discret, vivant très prêt d'un petit aboyeur trop curieux.

Je lui ai demandé ce matin la raison d'une telle explosion de fleurs, et il m'a donné l'autorisation d'approcher un micro de sa maison. Au début, on entend la permission qu'il me donne et puis après ce qui se passe dans le nid.

Je ne serai pas là pour voir l'envol des petits, mais je suis heureux pour ce couple d'amis. Nous verrons encore des oiseaux rouges dans notre rue.