Changement d'orientations

Quatre jours sans billet, c'est tout à fait normal pour la plupart des blogues. Ici, c'est une crise profonde. Vous n'avez pas remarqué ? Spagrave. Je vais vous expliquer les pourquoi et les comment.

Vous connaissez l'histoire de Cassandre ? La pauvre fille a eu une aventure avec Apollon, qui comme cadeau lui donne la possibilité de voir l'avenir. Évidemment, personne ne la croit et elle a beau prédire la chute de Troie, on préfère se fier aux murs imprenables et la puissance de la technologie et à la sagesse des dirigeants. C'est bien connu, la guerre de Troie n'aura pas lieu.

Je n'ai pas fait l'amour avec Apollon et même si j'ai désiré le faire avec plusieurs belles scientifiques, personne ne m'a donné le pouvoir de voir l'avenir. Le présent est assez facile à lire. C'est vrai qu'il est trop tard pour être pessimiste, et comme nos dirigeants se montrent incapables de poser les gestes nécessaires, la probabilité d'éviter les extinctions de masse qui emporteront notre monde est près de zéro. De toute façon, les extinctions de masse sont déjà commencées, et on continue à subventionner la pêche, le déboisement et la désertification.

J'en ai ma claque de jouer les Cassandre, et ça ne sert à rien de répéter « je vous l'avais bien dit », la situation ne changera pas. L'ours braillard n'a plus de raison d'être.

J'ai pensé fermer le blogue, mais le lien que j'ai avec vous m'est trop précieux. Donc, je change d'orientations et je vais me concentrer sur la Beauté du Monde. Je me suis beaucoup trop intéressé aux humains. Je veux parler maintenant de ceux pour qui partagent mon goût pour la poursuite de la vie.

Le beau dessin, c'est une reprise de PrincessH, et je le trouve toujours aussi magnifique.