Merci

Plusieurs savent combien j’ai peur des mots, combien j’ai peur de cette langue française si difficile avec plein de règles farfelues et des sens qui ne sont pas les même des deux cotés de la mare aux canards. Parce que j’essaie de dire dans la nuance et la douceur, mais cela s’étale dans l’évidence d’une différence de point de vue. Nous sommes sur la même planète, mais je ne la sens pas de la même manière que votre télé.

Ce blog on me l’a presque imposé. On m’a demandé : qu’est-ce que tu veux? J’ai dis que je rêvais de beaucoup de blanc, qu’il fallait sentir le vent sur la neige, le noir et blanc et bleu du Nord, sans le vert de la vie. Parce que dans ce Nord, la vie est une exigence et qu’on en connaît le prix.

Ce « on » c’est d’abord Damien, le chevalier de Doune, je trouve que c’est un beau nom pour un prince charmant. Bravo! Merci ! tu as vraiment réussi à faire passer ce dont je rêvais. Ce « on » c’est aussi celle que ma copine Nokosa appelle « Pitopewin » un mot animé qui signifie l'action d'un feu qui crépite, lance des étincelles, distribue la lumière. C’est aussi la douce Milloraine et tous les autres qui insistaient depuis longtemps.

Ce blog, je vais essayer d’en faire ma petite part dans le grand Chant de la beauté du Monde. Je vais tenter de rendre évident, combien il est beau et combien il est urgent de le sauver de la destruction.

Il me faut dire merci aussi au 236 lecteurs de la première journée, à plus de 100 courriels d’encouragement, je pense que c’est un fichu bon départ.

Commentaires

1. Le mardi 16 mai 2006, 14:03 par nziem

suis toute émue par ton merci Moukmouk.. mais c'est à moi de te remercier de partager tes mots tes croyances et tes rêves. Je trouve ton côté de la mare à canards trop beau pour rester méconnu. C'est si agréable de lire combien la vie est belle, garde tes mots pour continuer à nous la raconter comme tu le fais déjà si bien. Longue vie à ton blog, et j'espère que tes lecteurs seront de plus en plus nombreux.
Milloraine

2. Le mardi 16 mai 2006, 14:42 par Anne

Ben dis donc, si c'est pas la gloire, ça y ressemble !

Merci à toi d'être si vigilant sur notre monde.

3. Le mardi 16 mai 2006, 14:59 par GrandK

De mon côté, je vais difuser ce blog à tout mon entourage ... :) il faut que tout ça soit lu! :)

4. Le mardi 16 mai 2006, 15:41 par Enkidu Pi

Bon courage dans la blogosphère et que les trolls évitent de te gaver la tête...

Terre, lève la tête! ton chevalier servant arrive!!

cataclop, cataCLOP, CATACLOP!!!

5. Le mardi 16 mai 2006, 16:05 par Etolane

Si heureuse de te voir par là, et il ne semble que je ne sois pas la seule! ;) En expérant que tu finiras par trouver le chez toi de la Toile ( ce qui à mon avis ne saurait trader;)) Bonne continuation...

6. Le mardi 16 mai 2006, 16:28 par drenka

tunngasugitsi dans les blougs Moukmouk Chouchou!
Je le linke de suite, si tu permets
Biz Biz

7. Le mardi 16 mai 2006, 16:34 par isadora

Ca fait plaisir de te lire avec ce joli fond, ce monde blanc :)

(et puis j'ai été touchée par ton mail, c'est oui, bien sûr pour le lien)

8. Le mardi 16 mai 2006, 17:45 par Dam

;-)

9. Le mardi 16 mai 2006, 18:12 par Doune

Au début, j'ai eu un temps d'arret: " c'est qui « Pitopewin »?" (faut que je m'y habitue ^^...). T'es adorable mais en fait, j'ai pas fait grand chose, moi! C'est surtout mon Cher et Tendre qu'il est trop fort pour comprendre tous ces trucs bidulles à programmer... Mon plus grand sacrifice est de lui laisser l'ordi pour qu'il s'amuse ;p

10. Le mardi 16 mai 2006, 18:44 par Anita'aq

C'est nous qui te remercions d'être venu jusqu'à nous. Et ainsi, de nous rassasier à ton rythme de tes contes parlés et tes légendes chantantes, des enregistrements subreptices des plus magnifiques mélopées d'amour, et de ce regard sur le monde comme il y a en a peu. Merci, Moukmouk.

11. Le mardi 16 mai 2006, 19:28 par A'toshka

Si il ya des trolls, je m'en charge (je suis un lapin tueur).

Hihi Si les regles t'ennuient, invente-les!

12. Le mardi 16 mai 2006, 20:08 par Moukmouk

Tous--) Vous êtes vraiment très chouettes, ça donne le goût de beaucoup écrire.

13. Le mardi 16 mai 2006, 20:44 par !Béo!

Moi j'aime pas pousser les gens... j'ai toujours cru que tu aurais ton espace en temps voulu.

Il est tellement représentatif et puis tu sais quoi? C'est tellement plus agréable de te lire ici que sur un mail. Un blog quand on s'y mets vraiment: ça a une âme.

Un mail: rarement... :)


14. Le mardi 16 mai 2006, 21:57 par Nounou

Oh comme je suis contente de savoir que tu as un blog... et c'est vrai qu'il est vraiment très beau :)
Je t'embrasse
Nounou
Ps: la bedaine pousse... j'essaye de t'envoyer un mail prochainement

15. Le mercredi 17 mai 2006, 09:02 par Marguerite

La porte était ouverte, et je suis entrée. J'adorerais lire tes beaux textes, je les ai survolés. Mais cette luminosité de banquise me fait très mal aux yeux. Un petit bleu glacier en fond de page reposerait le regard.
Tu m'as déjà rencontrée ailleurs sur la toile, l'avantage de ce blog est que l'on peut s'affranchir de Blogger et se refaire une virginité !

16. Le mercredi 17 mai 2006, 22:31 par Vroumette

Et youp, en voici quatre par chez nous ravis aussi que tu aies ouvert ton chez toi, pour venir y déposer et y lire ton paysage, tes rêves, ton ailleurs que l'on souhaite tout autant préserver.