C'EST DUR D'ÊTRE PÈRE!

Mon copain Maki le merle d’Amérique, a beau être un vrai rocker, un dur de dur, un criminel notoire ( enfin, il voudrait bien), cela ne l’empêche pas d’être un bon père de famille. Et un père de famille merle ne laisse pas ses enfants paresser à la maison quand il est temps d’affronter l’école de ma cours et de la vie.

J’étais encore une fois à travailler sérieusement (à ne pas dormir) sur le balcon. J’entends mon ami Maki crier aussi fort que d’habitude dans l’érable. Et puis je vois fonçant vers moi une grosse boule de plumes. Cela semble tenter de voler, mais le principe n’est pas encore vraiment compris, alors disons que cela tombe plutôt lentement. Par miracle ou par chance, la chose à plumes réussit à éviter à la fois la rampe et les barreaux qui la soutiennent pour venir s’écraser entre les pattes de ma chaise longue.

D’expérience, je sais qu’il ne faut pas se mêler des chicanes de famille des voisins, ça tourne toujours mal. À moins que nos voisins soient des phoques, alors on mange tout le monde et la chicane est terminée pour le mieux de notre estomac. Les questions d’éducation sont toujours complexes, il s’écrit des tas de bouquins qui se contredisent et ne sachant pas de quelle école est mon ami Maki, je fais l’endormi.

Le petit est aussi gros que son père tellement le duvet qui reste et les plumes qui poussent le gonflent, mais sa voix ne laisse aucun doute, il est bien jeune ce petit. Cependant, il trouve que sous un ours, il est en parfaite sécurité, jamais un chat n’osera se pointer. Et c’est vrai tant que la chaise tient, il est en parfaite sécurité. Mais il n’y a pas de bouffe à merle sous un ours, et la faim est une réalité constamment pressante chez tous les adolescents en crise de croissance.

Son père tente de lui expliquer que ce n’est pas une bonne idée de crier comme un perdu sous un ours qui dort. Parfois pour retrouver le sommeil, celui-ci peut faire un geste inconsidéré et provoquer de gros dégâts.

C’est la panique quand Maki constate que le petit chien du voisin m’a vu et veut venir. Ce chien est vraiment sans danger, mais il est malade d’un manque sévère d’affection et cherche à combler ces besoins de tendresse par tous les moyens. Le chien fonce, mais au moment de me sauter dessus pour se faire flatter, il voit la boule de plumes et veut la lécher comme une boule de crème glacée. Croyez-moi, c’est largement suffisant pour apprendre à n’importe quel oiseau à voler.

Vous ne me croyez pas? Voici la version des événements par le fils de Maki ( je suis en ville, il y a un bruit de fond important) :

Commentaires

1. Le lundi 19 juin 2006, 09:43 par A'toshka

Tiens c'est marrant lui il explique comment il s'est tres courageusement sorti d'une situation difficile impliquant un ours et un chien...

Huhu ces merles quand meme.

tu me fais mourir de rire Moumouk.

2. Le lundi 19 juin 2006, 10:37 par Anne

La faim est une réalité constamment pressante chez d'autres espèces animales, d'ailleurs j'en ai une juste à côté de ma chaise, là... peut-être qu'il faut que je lui envoie un chien pour lui apprendre à dormir ?

3. Le lundi 19 juin 2006, 10:58 par GrandK

Hihi et j'imagine que Maki était bien fier quand même!:)

4. Le lundi 19 juin 2006, 12:33 par La Trollette

Alors comme çà il parait que ce petit chenapan a dompté une bête sauvage pour donner l'assaut à un ours polaire qu'il a terrassé ?
C'est bien le fils de Maki !
;o)

5. Le lundi 19 juin 2006, 12:50 par Bellzouzou

je suis envahie d'araignées, Moukmouk, tu peux faire quelque chose pour moi?

6. Le lundi 19 juin 2006, 13:32 par Moukmouk

A'toshka--) ça prend bien du courage pour affronter la vie.
Anne--) toi qui a longtemps vécu près de très gros chiens tu sais bien qu'il est difficile de trouver d'aussi bon gardien pour un bébé.
GrandK et Trollette--) oui, c'est bien de souligner la filiation, vous avez bien raison, je ne l'avais pas vu comme cela mais c'est bien vrai.
Bellzouzou--) c'est trop long pour répondre ici, je te ferai un couriel.

7. Le lundi 19 juin 2006, 14:35 par dieudeschats

y a des baleines aussi qui apprennent à voler...
www.lesoir.be/actualite/s...

8. Le lundi 19 juin 2006, 14:54 par Moukmouk

Tu as raison, c'est vraiment une catastrophe. Il y a plein d'organismes qui luttent contre la chasse à la baleine, ça ne servirait pas beaucoup d'en créer un autre ( peut-être que je me trompe là-dessus). Mais le Japon donne de grosses sommes au petits pays pour qu'ils acceptent la fin du moratoire. Le Japon est un ennemi considérable, je ne sais pas trop comment les bloquer.
On me dit que la population japonaise est maintenant contre la chasse, mais c'est une industrie controlée par une pègre bien dangereuse.

9. Le lundi 19 juin 2006, 15:35 par nziem

les chiens font pas des chats... oups : les merles font pas des mauviettes ;-)
Hop, première sortie directement dans la geulle du loup.. oups : du chien.. je m'en mélange les pinceaux..
C'est un peu comme les humains avec les premiers pas de leur bébé, ils veullent absoulument les filmer avec leur camescope. Moi je crois que Maki voullait un enregistrement sonore de la première sortie de son fils.. il avait une bonne adresse pour cela.

10. Le lundi 19 juin 2006, 19:34 par merlinpinpin

et la maman de cette perle merle ... où est-elle donc ? ? ...

11. Le lundi 19 juin 2006, 22:11 par swahili

Ah ces hommes...on peut pas leur faire confiance ! je luis laisse la responsabilité de makinou pendant une petite heure, juste le temps de me refaire faire une beauté chez l'esthéticienne...et voilà le travail !
Makette

12. Le lundi 19 juin 2006, 22:41 par Moukmouk

Merlinpinpin--) swahili te donne peut-être la réponse.
Swahili--) après 23 jours depuis la ponte c'est vrai qu'un petit tour au salon ne fera pas de tort. surtout que dans une vingtaine, ils partirons la deuxième nichée.

13. Le mercredi 21 juin 2006, 00:41 par a n g e l

j'adore
c'est la trouille qui fait avancer le monde
c'est la trouille qui fait grandir

mais des fois quand même on aimerait bien que ce soit plus facile et se reposer sur la protection de l'Ours