CONCOURS--Premiers résultats

Les participations au concours des oiseaux improbables donnent des résultats extra-ordinaires. Je ne peux pas dire que c’est au-delà de mes espoirs parce que connaissant votre talent, je suis ravi, mais pas étonné.

Ce n’est pas le moment d’abandonner. Ce n’est pas parce que vous avez eu des contre-temps, qu’il faisait trop beau dehors, et que je pars pour ma forêt dimanche que le concours arrête. Votre participation est toujours aussi souhaitée et importante.

L’objectif est de réunir toutes ces participations dans un bel album comme A’toshka est capable de faire, et que je trouverai bien quelqu’un pour en faire autant. Ce quelqu’un ne le sait pas encore, mais il y a de fortes chances que ce soit le chevalier de Doune encore une fois.

Les participations déjà entrées : Doune : délicate comme toujours

Heïdi : efficace comme toujours

Nziem : inspirée comme toujours

Chrixtelle : qui en plus y met un poème très habile

MissTrop : et l’élégance du trait

A’toshka : je ne crois pas que ce soit une participation officielle, mais j’aime beaucoup son Héronfleur

Des participations qui n’apparaissent pas sur d’autres blogs :

Drenka : l’adorable orange

Et surtout la participation extraordinaire du professeur Mini grande spécialiste de la basolinguistique ( je vous en reparle bientôt) qui a fourni un dessin de grande valeur scientifique d’une famille de Basorasta. Mais aussi une incroyable découverte, une famille de Pie-loup. Je vais faire des pressions pour que le tout soit publié dans la célèbre revue scientifique : Piyapiyon.

En attendant, voici un document unique : le célèbre bébé Pie-loup

J’ai tenté d’embaucher la célèbre entreprise H&D blog, pour m’assurer que rien n’avait été oublié. Mais cette semaine, ils ont une surcharge de travail ( pour cause de mariage) et n’ont pu accepter mon contrat. Alors si j’ai oublié une participation, veuillez m’excuser et m’inciter à corriger ma faute.


Je le savais que j'en oubliais un crotte de zut!!! ( J'espère que ce n'est qu'un) Celui absolument géniale de notre vénérée Altesse Sérénissime. J'espère qu'elle est sérénissime et qu'elle n'est pas fâchée après moi, je le mérite et m'en excuse.

Commentaires

1. Le jeudi 22 juin 2006, 08:19 par La Trollette

J'y travaille, j'y travaille ! ça avance ! D'ailleurs je m'y remet pas plus tard que là tout de suite !

2. Le jeudi 22 juin 2006, 08:22 par La Trollette

ET dans ma hâte j'ai oublié de saluer les autres participations, avec une mention spéciale pour le Pie-Loup. ça fait du bien d'apprendre que si d'un côté des espèces animales ont complètement disparu, d'autres apparaissent, et quelles autres !
Bon allez, cette fois j'y vais !

3. Le jeudi 22 juin 2006, 09:54 par bang bang

...ça commence bien ,)

4. Le jeudi 22 juin 2006, 20:36 par A'toshka

Heeee c'est pas un heron fleur (Ardea Florida Californiae), mais bien le camouflage subtil du bavard-oiseau-chocolat (Loquacis chocolatus avis), dont la comestibilite a promu l'espece au meme sort malheureux que l'ortolan, et qui n'a trouve face a sont batifolage chantant irrepressible, que le camouflage comme solution darwinienne et ultime.

Ceci dit la confusion avec les heron fleur etait des plus plausibles, l'espece n'etant pas connue pour sa sociabilite, le bavard-oiseau-chocolat s'est evidement empresse de s'emparer de sa niche ecologique, au grand desespoir des ecologistes de tous poils, qui prevoient au bavard-oiseau-chocolat en californie le meme avenir que le lapin en Australie.

On sait les degats cause et on envisage le pire, certaiens personnes ayant envisage malheureusement d'importer des kangourous en Californie, connaissant l'effet devastateur du kangourou (Macropus giganteus) sur les nichees de Bavard-oiseau-chocolat, sans se preoccupper de l'effet sur le heron-fleur.

On craint le pire, je vous tiens au courant.


(ohlala quand il s'agit de dire des betiese, je suis toujours la helas)
*sort en courant*

5. Le jeudi 22 juin 2006, 20:38 par A'toshka

Et mon orthographe est pitoyable en plus!!

*se cache au fond de son terrier avec les pattes sur les oreilles*

6. Le jeudi 22 juin 2006, 22:43 par Moukmouk

Je sors de chez le dentiste, une dent de sagesse en moins... ça fait maaaaaaal...
Comme si j'avais déjà eu une quelconque sagesse...

7. Le jeudi 22 juin 2006, 22:54 par nziem

ho les beaux z'oiseaux !!! y a de l'imagination en ébullution ! On en mangerait de ces oiseaux fraises, au chocolat... miam.. Mon pauvre Moukmouk.... faut manger de la glace !!! ça soulage... enfin je crois ?

8. Le vendredi 23 juin 2006, 00:35 par stellou

Faudrait que je me bouge pour en envoyer un. :p

9. Le vendredi 23 juin 2006, 12:01 par swahili

Je suis carrément impressionnée par le talent de tes dessinatrices. BRAVO!!

10. Le dimanche 25 juin 2006, 22:30 par clo

moi aussi j'ai des oiseaux improbable dans mon jardin (depuis quelques semaines déjà dailleurs) les voilà en vol vers vos contrées

11. Le mardi 4 juillet 2006, 11:15 par chrixcel

Bravo à tous, ce concours était très créatif, merci à Moukmouk, dont le site est riche et tout doux :)