Placer le quai

Pas de billet hier soir, parce que je ne sais pour quelle obscure raison, les photos ne voulaient pas passer et comme le but c'est de vous montrer mon beau Félix...

Oui oui, placer le quai, c’est plus facile à dire qu’à faire. Je vous ai raconté que Pohénégamouk cela veut dire la Belle endormie. Alors le niveau du lac, elle en rêve peut- être, mais c’est à nous de nous en occuper parce que cela bouge beaucoup. Impossible de penser poser un quai pour la saison, nous savons que nous aurons à le descendre ou le monter au moins une fois par semaine. Certains ici préfèrent les quais flottants, moi je préfère l’exercice.

Il y a un réel plaisir à sentir ses muscles dans l’effort. Il est de loin préférable que cela soit un choix. Si on m’impose de forcer, généralement je refuse, mais quand j’ai la chance de forcer, je le fais avec plaisir. Chacune des sections du quai pèse un peu plus de 50 kilos, alors on sent qu’on a quelque chose au bout des bras.

Mon fils Félix a 14 ans depuis peu. Comme il prend un peu plus de trois centimètres par mois, j’ai espoir d’en faire quelqu’un. Mais disons que pour l’instant il a plutôt le profil brin de foin, et quand il vente fort, je le préfère à l’intérieur, je ne veux pas qu’il casse.

J’aimerais bien qu’il découvre le plaisir de forcer, mais disons que cela viendra avec le temps, et la masse musculaire. En attendant, je trouve qu’il est passablement plus beau que moi.