Placer le quai

Pas de billet hier soir, parce que je ne sais pour quelle obscure raison, les photos ne voulaient pas passer et comme le but c'est de vous montrer mon beau Félix...

Oui oui, placer le quai, c’est plus facile à dire qu’à faire. Je vous ai raconté que Pohénégamouk cela veut dire la Belle endormie. Alors le niveau du lac, elle en rêve peut- être, mais c’est à nous de nous en occuper parce que cela bouge beaucoup. Impossible de penser poser un quai pour la saison, nous savons que nous aurons à le descendre ou le monter au moins une fois par semaine. Certains ici préfèrent les quais flottants, moi je préfère l’exercice.

Il y a un réel plaisir à sentir ses muscles dans l’effort. Il est de loin préférable que cela soit un choix. Si on m’impose de forcer, généralement je refuse, mais quand j’ai la chance de forcer, je le fais avec plaisir. Chacune des sections du quai pèse un peu plus de 50 kilos, alors on sent qu’on a quelque chose au bout des bras.

Mon fils Félix a 14 ans depuis peu. Comme il prend un peu plus de trois centimètres par mois, j’ai espoir d’en faire quelqu’un. Mais disons que pour l’instant il a plutôt le profil brin de foin, et quand il vente fort, je le préfère à l’intérieur, je ne veux pas qu’il casse.

J’aimerais bien qu’il découvre le plaisir de forcer, mais disons que cela viendra avec le temps, et la masse musculaire. En attendant, je trouve qu’il est passablement plus beau que moi.

Commentaires

1. Le mercredi 28 juin 2006, 16:20 par mamicha

Par ici on parle d'un "beau brin de fille",mais il faudra se souvenir d'un beau brin de foin! ;)

2. Le mercredi 28 juin 2006, 17:54 par Anne

Ah les installations de début d'été en famille, ça c'est une sorte de rituel international !

En tout cas il a l'air bien assidu, c'est la moitié du travail de fait (parce qu'un costaud étourdi, finalement, ça ne sert pas à grand chose, non ?)

3. Le mercredi 28 juin 2006, 19:27 par A'toshka

Je ne sais pas si tu te souviens Moumouk, mais grandir c'est TRES fatiguant. Il a prendra a forcer en temps et heure, va. Quand ca ne risquera pas de casser...


Amusez vous bien. C'est toi le gars avec le chapeau?

4. Le mercredi 28 juin 2006, 19:57 par Bellzouzou

mais qu'est -ce -que tu racontes: t'es très beau avec ton chapeau!

5. Le mercredi 28 juin 2006, 20:20 par Moukmouk

Bellzouzou--) je ne porte pas le chapeau simplement par coquetterie, mais aussi parce que la vie m'a arraché passablement de poil dans ce coin-là.
A'toshka--) c'est bien vrai que c'est fatiguant grandir, et on vient tout mèler dans ses membres alors on s'accroche partout. C'est bien dur l'adolescence.
Anne--) il a plutot intérêt à être assidu c'est moi qui force,
Mamicha--) "brin" est-ce que cela vient de l'occitan comme bran ?

6. Le mercredi 28 juin 2006, 21:35 par Lalaith

C'est fatiguant de grandir, c'est vrai. Moi je l'ai fait qu'un tout petit peu, j'étais trop occupée à me fatiguer à faire autre chose.


Je regrette pas, même si c'est fatiguant d'être petite, il faut toujours être sur la pointe des pieds pour avoir un bisou, et remuer pour occuper tout le volume possible :¬þ

7. Le mercredi 28 juin 2006, 21:48 par Freefounette

comme je suis une chtite nouvelle sur ton blog et que chu loin d'avoir lu tout et notamment là où tu parles de la belle endormie, alors je vais m'extasier, non pas sur ton beau brin de foin de fils (enfin si aussi (le peu qu'on en voit)) mais l'endroit où tu vis, dis donc...

ouache !

c'est beau.

gros bisous.

8. Le mercredi 28 juin 2006, 22:05 par swahili

Pfff 3 cm par mois, c'est bébé baleineau qui rigole avec ses 4 kg à l'heure ;-)

A part ça, maintenant qu'on a les photos, je reconnais que mon image de blanche-neige était assez loin de la réalité ;-)

9. Le mercredi 28 juin 2006, 22:22 par La Trollette

Quel bel ourson !!!
Le portrait craché de son papa (du moins d'après ce qu'on voit sous le chapeau !)
Et puis je ne parle même pas du cadre !
C'est vraiment bien vrai que c'est fatiguant de grandir ! D'autant qu'à l'adolescence, y a rien tant qu'on a envie de faire que veiller tard la nuit et dormir le jour... Je me souviens avoir lu des nuits entières pour m'endormir tout juste un quart d'heure avant que ma mère vienne me réveiller... En fait j'avais peur de m'endormir par peur de pas me réveiller...
L'adolescence, c'est vraiment un moment particulier... comme les humains sont fragiles à cette période !
Je souhaite à Felix la félicité que son prénom laisse présager.

10. Le mercredi 28 juin 2006, 22:23 par Moukmouk

Lalaith--) la seule taille qui compte réellement elle la taille de nos amours, moi je te trouve plutot grande.
Freefounette--) si j'avais ton adresse je pourrais te faire un courriel avec quelques photos, je tente par ailleurs de l'optenir.

Swahili--) il fait 1,76 mètre, alors que je fais 1,82 mais il doit ratrapper son frère qui fait les 2 mètres. Le problème c,est que je double son poid. Et pour Blanche-neige, tu veux dire que mon T-shirt est si sale que ça?

11. Le mercredi 28 juin 2006, 22:31 par La Trollette

Ayé Moukmouk, mission accomplie !
Ne t'affoles pas si pas de réponse avant tard ce soir pour toi ou demain matin pour nous.

12. Le jeudi 29 juin 2006, 08:55 par nziem

mais qu'est ce qu'ils ont "ceux" de 14 ans à grandir comme ça !!?? la mienne exactement du même âge, cette année, a dépassé tout le monde à la maison.
Ce quai.. c'est pour quoi faire ?

13. Le jeudi 29 juin 2006, 10:22 par Freefounette

Tiens vouala je mettrais mon mail dorénavant et aussi l'adresse de mon blog... bon c pas un bo blog perso comme toua, mais j'espère qu'il est utile à certaines personnes. Enfin toi dans ton chti coin de paradis tu dois pas être trop emmerdé par les maîtres chanteurs affectifs... arf !

Chu allée lire hier soir tard ton post sur la belle endormie, rargl, kesske c bo chez toi !!! c'est où exactement ?

Gros Bisous !