Fidèle le roselin

Je sais, je parle trop souvent de mnon ami Fidèle, mais que voulez-vous c'est mon ami. Il est très loin d'être parfait, mais je ne le suis pas non plus. Difficile de porter aussi mal son nom. D'abord, il n’y a strictement rien de rose dans un roselin pourpré, il est plutôt couleur framboise, fruit dont il raffole et qu’il est capable de manger pratiquement la tête en bas. Il se perche sur une canne de framboisier et cherche sous les feuilles son fruit préféré. De plus, c’est probablement de tous les oiseaux le moins fidèle. Non seulement il tente de charmer toutes les femelles de son espèce, mais je l’ai vu tenter de faire la cour à une cardinale, une oiselle 3 fois plus lourde que lui.

Oui, oui il y a plein de mâles qui préfèrent des partenaires bien en chair, et les femelles roselins sont généralement 50% plus lourdes que les mâles. Être beau et bien chanter, ça demande une énergie folle. Un beau roselin, c’est un peu comme le toréador, ou le danseur de flamenco, la graisse est totalement interdite sauf dans les cheveux. Les femelles restent aux mangeoires défendant le perchoir de vigoureux coups de bec et mangeant jusqu’à tomber par terre, incapable de voler en traînant un aussi volumineux dîner. Je ne pense surtout pas à une célèbre blogueuse qui menace d’assassiner à coup de pèse-personne rose ceux qui pourrait penser que la crème glacée fait grossir, à l’exception évidemment du rose du pèse-personne, du rose du roman et de son bracelet de montre.

Chez les dames roselins, que j’ai tendance à appeler les roselines, la rondeur est un avantage certain. Par contre cela ne rend pas le monsieur plus fidèle. Les dames papotent sans grandes originalités, par contre les mâles se lancent dans des discours très variés et sussurants où le timbre et l’élocution est plus important que le contenu. Fidèle est vraiment un chanteur de charme.

Vous remarquerez dans cet extrait un accent brésilien aussi faux que prononcé. Fidèle tente de m’expliquer les amour torride qu’il a eu durant l’hiver avec une belle brésilienne ( d’espèce non-spécifié). J’ai des doutes, les roselins dépassent rarement le Mexique, et le Brésil c’est vraiment loin pour de si petites ailes. Et puis moi, l’accent je le trouve beaucoup plus espagnol que brésilien.

Commentaires

1. Le mardi 25 juillet 2006, 07:44 par La Trollette

ça marche pas, j'arrive pas à faire démarrer le bidule.
Sinon, je suis tout à fait capable de manger de la crème glacée (qui ne fait définitivement pas grossir) la tête en bas !
;o)

2. Le mardi 25 juillet 2006, 08:55 par TT02

Je serai plus pour le camenbert la tête en bas.

3. Le mardi 25 juillet 2006, 08:56 par TT02

camembert

4. Le mardi 25 juillet 2006, 09:43 par GrandK

pf les mâles, c'est fait pour se pavaner :p

5. Le mardi 25 juillet 2006, 15:44 par Dodinette

haa, ces mecs, tous les mêmes, ils sauteraient sur n'importe quoi pourvu que ça porte jupons...
cela dit, le roselin est visiblement très sensé, vu qu'il est attiré par les rondeurs.
et oui messieurs, en cas de famine, c'est une femme ronde et bien en chair qu'il vous faut, si vous voulez que votre progéniture survive... (vous vous allez crever de toutes façons, gnéhéhé)

6. Le mardi 25 juillet 2006, 15:44 par Dodinette

PS : heu, chez moi non plus ça marche pas l'enregistrement, snirfl

7. Le mardi 25 juillet 2006, 16:18 par Moukmouk

Merdézut, ça ne marche plus le son ici et je ne sais pas quoi faire... je vais tenter de remplacer le ticket ( ? drole de nom pour ce machin) peut-être que cela va repartir...

Trollette--) tes capacités m'étonneront toujours... Moi je pense à la crême glacée et je grossis
tto2--) du camembert pour nous rafraichir?
GrandK--) bien sur, les mâles doivent être beaux et bien chanter pour être choisis par les femelles. Alors je me pavane le plus possible.
Dodinette--) bien sur, la mode des maigrichonnes n'augurent pas de bonnes choses pour l,avenir du monde. En tant qu'ours un peu enveloppé j'aurais l,air de quoi avec un manche à balet?

8. Le mardi 25 juillet 2006, 21:40 par nziem

des dames qui papotent pour ne rien dire ??? j'y crois pas, ça n'existe pas ...

9. Le mardi 25 juillet 2006, 22:29 par Moukmouk

Nziem--) je n'ai pas dit pour ne rien dire, j'ai dit sans grande originalité... il y a une nuance de taille, le propos peut-être pertinent mais répétitif... il peut aussi ne pas être pertinent et répétitif. Alors qu'un mâle qui est répétitif finira la soirée tout seul ( pertinent ou non). il peut être répétitif mais pas avec la même dame...

10. Le mardi 25 juillet 2006, 23:42 par TT02

Une glace au Camembert la tête en bas.
Une glace au Camembert la tête en bas.
Une glace au Camembert la tête en bas.

11. Le mercredi 26 juillet 2006, 15:55 par Dodinette

houhouhouuuuuu, il me plaît cet accent du sud...