Nokosa à St-Pierre

Je parlais hier de la maman et la fille se manifeste. Les baleines ont un système de communication au moins aussi efficace que l’Internet. Si j’ai bien compris ses allusions, je suis en retard.

Nokosa est toujours dans le golfe Saint-Laurent, près des iles St-Pierre et Miquelon. Normalement, elle devrait être en route vers les Bermudes ou les Antilles, mais elle se refuse à partir. On pourrait croire qu’elle profite de l’exceptionnelle douceur du climat pour demeurer dans les eaux poissonneuses avant d’aller vers le sud, mais je crois plutôt que son adolescence l’en empêche.

J’en ai déjà parlé . Maintenant, Nokosa est belle et désirable et 5 mâles la suivent et cherchent à être choisis. Quand elle sera là-bas, elle devra choisir et l’élu chassera les autres, mâle stupide comme tous les mâles qui pensent que c’est parce qu’il est le meilleur alors qu’il n’est que le choisi.

Mais, je la comprends aussi, c'est si vrai, c'est si grand, ce premier amour, le premier amour du monde. Sûr, que nos parents n'ont jamais vécu cela. C'est certain, ils auraient éclaté les pauvres, si faibles, si incompétents à comprendre devant ce Nouveau Monde qui commence maintenant.

Elle se contente de me dire qu’elle a vu les Gauthier là-bas, ils étaient sur un quai à regarder la mer. Ils attendent mon message. Bon c’est peut-être vrai, j’espère surtout que les Gauthier l’ont vue, elle est si belle en ce moment.

Va Nokosa, Va! Fais confiance à la vie. Ton clan sera là pour t’appuyer dans la tâche de continuer la vie. Il n’y a pas que la fête du printemps, après il y a les joies de l’été, les misères et les angoisses aussi, mais elles font partie de la vie et c’est cela qui compte, être dans la vie.