Noyeux Joël

La blogosphère, les liens qu’on tisse avec des tas de personnes extraordinaires, et qu’on choisit comme amies, parce qu’elles sont plus près de nos goûts et valeurs que les personnes qu’on peut croiser dans notre environnement immédiat. Je veux remercier tous ces gens avec qui j’apprends tant, et grâce à qui je peux vraiment me réaliser dans ce qu’il y a de plus essentiel pour moi : dire la beauté du Monde.

Bien sûr, Noël est un moment à consacrer à ceux qui nous entourent physiquement. Ils ne comprendraient probablement pas qu’on puisse leur préférer des gens à l’autre bout du monde. Et quand on pose la question si la vie sur l’Internet peut remplacer la supposée « vraie » vie, je dis que c’est une fausse question. Les liens sociaux que je tisse sur la toile, sont aussi vrais et aussi faux que ceux des rencontres dites sociales et qui n’ont comme particularité que de se passer dans la même salle.

Oui, j’ai bien l’intention d’en profiter. Je vais faire et partager des bouffes que j’espère mémorables, tenter des plats élaborés, ouvrir des bouteilles rares, et chanter, si on me laisse faire, tout l’amour que j’ai dans le cœur.

Mais je ne vous oublierai pas, vous tous et toutes que m’apportez autant. Joyeux Noël.