Les extra-terrestres attaquent

Il est bien courageux le chien Platon, il a contré à lui tout seul une attaque d’extra-terrestre. Des gros, des méchants avec beaucoup de pattes, des pinces et le même regard que Sarko.

D'abord, s’entendre sur la définition d’extra-terrestre : des êtres vivants qui ne vivent pas sur la terre. Je ne sais pas trop comment ils sont arrivés dans la maison. Sans doute dans les bagages d’amis madelinots, dont je ne suis pas vraiment sûr qu’ils ne sont pas eux aussi des extra-terrestres.

Nouvelle définition : un Madelinot est un habitant des îles de la Madeleine, des dunes de sable qui se déplacent lentement dans le golfe Saint-Laurent, un peu comme le ferait un vaisseau spatial camouflé. Un vaisseau qui viendrait d’un monde où le temps n’a pas la même vitesse qu’ici.

L’habileté très particulière à se démerder avec n’importe quoi pour faire des réparations à tout, me laisse un doute très sérieux sur l’origine humaine des habitants de ce vaisseau. La capacité de certains d’ingurgiter des quantités affolantes d’alcool sans être malade, me prouve que mes doutes sont fondés.

Platon s’est retrouvé confronté aux armes extrêmement dangereuses de deux de ces extra-terrestres qui se déplaçaient sur le sol de la cuisine dans une espèce de traineau glissant par je ne sais quelle force mystérieuse. D’après moi, ils ont inventé le générateur d’anti-gravité.

Que faire pour lutter contre de tels monstres? D’abord japper, si ça ne leur fait pas peur au moins ça va appeler des renforts. Ne pas mordre, ils ont une carapace et rien qu’à la couleur on se doute bien qu’ils sont enduits d’un poison. En passant par derrière, on poussera de la patte pour tenter de les retourner sur le dos. Houlà, sont capables de tourner rapidement eux aussi. Et quel regard, ça fait frémir. Finalement, le vieil adage se révèle encore bon : courage fuyons.