YULBLOG Moi-aussi

Tant qu'à être encore en ville, pas question de rater cela, même si j'avais un rendez-vous très tôt ce matin. J'ai eu bien raison.

Bon, soyons franc, j'y allais d'abord parce qu'une fille superbe (et très chouette) m'avais promis une bière, et un vieil ours ne peut se permettre de refuser un petit bonheur pareil. Elle était pas là. Mais spagrave, il y avait beaucoup de monde et plein de surprise.

La première vrai rencontre : Marie et Michaël d'Envole-moi. Comme à chaque fois où on arrive quelque part sans trop connaître de gens, les premiers qu'on reconnait, ouf! Ça fait un bien fou. Là j'ai été chanceux, ils sont adorables et la petite Marie, très jolie. Ça fait pas longtemps qu'ils sont arrivés ici mais ils s'acclimatent très bien. On va en faire de vrais sauvages.

Marie me montre Claire du Scrogn Blog, une rencontre plus qu'agréable, une fille un peu folle, mais on sent tout de suite une immense générosité. Comme blog, fameux! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu une telle qualité d'écriture. Je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup mais je compte bien m'y mettre dès que possible.

Et comme Claire attire l'éclair (bon il est moche le jeu de mot) arrive une boule d'énergie pur, un flot de parole sautillant sur place. De plus elle brille tant de bonheur qu'elle nous réchauffe tout de suite. Elle avoue rapidement sa nature divine (ce qui ne m'étonne pas du tout): Sekhmet, la puissante déesse guerrière (qui aime bien se saouler la gueule). Non elle n'a pas vidé le bar, ni mangé personne. Son blog mérite le détour.

J'ai aussi vu des vedettes de la blogosphère québéquoise, dont la très célèbre Camioneuse. Une réelle surprise tant on s'imagine les gens de ce métier, très grand et très fort. Une petite dame avec un sourire calme et désarmant, finalement assez en accord avec son style d'écriture.

Mais quand on a rendez-vous à 7 heures du matin pour une importante réunion, pas question d'abuser, il faut se coucher tôt. Dommage, j'aurais aimé faire d'autres découvertes.