La maison d'Omer Vit-Vit

Mes amis Sandrine et Omer Vit-Vit vive dans un tas de branches près de la porte de la ouache Montréalaise. J'ai pensé vous montrer.

C'est une vraie joie de les avoir si proche, surtout en cette saison où les petits sont encore au nid. Quand on ouvre la porte, ils pensent que c'est maman ou papa qui arrive, alors ça se met à piailler dans l'espoir d'avoir de la bouffe. Impossible après cela de considérer la journée comme mauvaise.

On voit assez rarement Cendrine, qui protège le nid d'assez près. Platon empêche les écureuils et les chats d'approcher mais on ne sait jamais. Omer lui, fait des trajets incessants, tout un boulot de nourrir cette famille. Si vous ne vous souvenez pas de ce beau monsieur, il y a une photo ici.

Il n'est pas le seul à occuper ce bosquet particulièrement adapté à la nidification. On peut y cacher plusieurs familles d'oiseaux sans qu'ils se dérangent. Evidemment, ce sont des oiseaux d'espèces différentes. Il faut quand même éviter qu'un peu saoul de bons fruits, on se trompe de maison.

Juste une petite indiscrétion, directement du nid, ne lui dites pas...