C'est la fèeeeeete!

Le 21 juin est une jounée assez populaire pour les fêtes. Ça se comprend, c'est la première journée de l'été et statistiquement il y a ici 78% de chance qu'il fasse plutôt beau. Mais trop c'est trop.

Natilin me demande si on fait la fête de la musique ici. Je dois reconnaître que non et c'est bien triste. J'aime bien cet idée que tous les villages tous les quartiers sortent les musiciens dans la rue. Je présume que cela ne doit pas être partout LE spectacle du siècle parce que pour plusieurs groupes c'est le seul spectacle de l'année, mais pourquoi pas, le premier plaisir de la musique, c'est de regrouper les gens de les faire vibrer ensemble.

De tout ce qu'il y a à fêter ici, je pense bien que le moins connu est la journée national du Surf. Oui, il se fait du Surf à Montréal! Sur les grosses vagues des rapides de Lachine. C'est un endroit fantastique pour faire du Kayak ( qu'on devrait écrire Qajaq) mais de plus en plus des planchistes viennent jouer dans les grosses vagues.

Un organisme canadien a aussi décrété que c'était la journée du gilet de sauvetage. Bon! Je veux bien mais avec le tappage que font les autres fêtes, je me demande bien qui en a entendu parler. Remarquez qu'à la qualité de ce que j'ai vu comme campagne de communication, il est probablement préférable que personne en ait entendu parler.

C'est aussi la « journée des Patriotes » il y a 50 organisations de patriotes qui se disent plus patriotes que les autres et qui organisent chacun leurs journées. Alors il aurait été bien étonnant que ce ne soit pas une journée de patriotes. Je sais bien qu'ils commémorent la lutte de citoyen pour un parlement représentatif face à la reine d'Angleterre, mais... Depuis que les patriotes sont aussi les soldats américains qui ont nom de la démocratie et de la libre entreprise sèment la désolation et la mort partout sur la planète, j'ai beaucoup de difficultés avec ce mot.

Un que j'aime bien mais qui malheureusement n'est pas encore très populaire est : « la journée mondiale de lutte contre le sac en plastique ». Vive la récupération.

Des groupes amérindiens ont décidé que ce serait une bonne date pour faire une fête. Je suis totalement d'accord, chaque jour est une bonne journée pour faire une fête avec mes amis, et plus il y en a mieux est la fête. C'est la fête auquel j'ai participé et franchement, j'en ai été très heureux. Surtout que la braise de notre feu servira à allumer le feu de la fête Nationale du Québec le 23 au soir.

La fête que j'ai malheureusement raté, mais spa une raison pour ne pas lui dire que c'est une super chouette fille que j'aime beaucoup beaucoup : c'est la fête des amours de Chiboum.