Pitié pour les abeilles

Un ours sans miel, c'est comme un humain sans tendresses. Les fleurs sont les organes sexuelles des plantes, et les abeilles le vecteur de l'amour. Pas étonnant qu'elles fassent le miel, la joie de la vie. Mais partout où la technologie humaine avance les abeilles meurent. Et sans abeilles, il n'y a plus de fruits, plus de tendresses, plus de saveur à la vie et bientôt plus de vie.

Des études belges et allemandes confirment les résultats des études turques et américaines. Il y a une relation certaine entre les tours de téléphonie mobile et la disparition des abeilles. Partout où il y a des réseaux de téléphonie cellulaire ou sans fils, la production de miel chute dramatiquement. Epuis longtemps on cherchait quel pesticide, quelle épidémie, quel dérèglement pouvait causer un danger aussi grand pour les abeilles et la reproduction des plantes. Il semble bien qu'on ait trouvé le coupable.

Comment les abeilles retrouvent les ruches? En téléphonant à la maison. Le lien semble de plus en plus clair. Ou plutôt, comme un aéroport emet des ondes pour guider les avions vers les pistes, la ruche émet des ondes électromagnétiques qui guident les abeilles vers la maison. Cela n'est pas encore difficilement démontrable les gammes de puissance d'émission sont difficiles à mesurer pour nos intruments si grossiers, mais les abeilles seraient nettement en avance dans ce domaine.

Alors les émissions des tours de téléphonie sans fil brouillent le lien entres les abeilles et la ruche. Une abeille sans la ruche est comme un hamain sans la ville, elle n'a aucune chance de survie. Et sans abeilles comment la vie pourrait continuer sur terre? Et pour les ours, à quoi servirait de vivre sans la douceur du miel, sans la tendresse des choses?

Encore une fois, on voit que la solution aux problèmes écologiques ( dans ce cas éco-systémiques) n'est pas ne peut pas être individuelle, mais politique. Ne pas utiliser votre téléphone a peu de chance de modifier le problème. Il faudra politiquement choisir entre des technologies et la survie, et cela ne sera possible que collectivement.

Vous me direz que ce n'est pas encore démontré. Vous avez raison, il n'y a pas encore de preuve absolue qu'il y a une relation entre la téléphonie sans fil et la disparition des abeilles. Espérons que nous aurons cette preuve avant la disparition des fruits, de la vie.