Les douze trucs pour l'été

C'est Del4you qui me le demande alors c'est certain que je vais le faire. Je pourrais m,en tirer avec une pirouette et dire douze beaux lapins qui s'amusent dans un grand champ, et ce serait presque vrai. Mais non, je vais le faire sérieusement. Les trucs dont j'ai besoin pour que ce soit l'été.

Je l'ai dit je crois, mais l'été est plutôt la saison morte pour les ours blancs. Le bruns et les petits noirs dorment durant l'hiver, mais les blancs chassent sur la glace, et c'est l'hiver qu'il y a de la glace. Je me remplis la panse durant l'hiver, et l'été je peux faire ce que je préfère: me coucher le cul au frais à regarder le ciel, et le lac, et la mer, et tout ce qui vit.

Alors pour que ce soit l'été ça prend:

1) le triangle d'été: Deneb et Véga dans la voie lactée, Altaïr qui pointe vers le Sud. Ce sont ces trois étoiles qui apparaissent les premières dans le ciel après le coucher du soleil, et quand je les vois, je sais que la nuit sera douce et que je serai bien.

2)du vent: oui un bon vent bien soutenu mais pas trop. Du vent pour faire de la voile, pour glisser sur l'eau. Mais l'été le vent est souvent moins stable, alors chaque jour que le vent est bon, je suis très heureux.

3)Des baleines: oui, vous avez remarqué, je les attends, je m'informe de leurs arrivées, celles que je connais, et les nouvelles, celles qui viennent voir si la rumeur de ce repas gigantesque à Tadoussac est fondée. Celles qui me parleront de grands voyages, celles qui me diront le chant de la beauté du Monde.

4)Des oiseaux: mes petits amis à plumes qui viennent me voler les graines dans les mangeoires, persuadés qu'ils sont que je suis stupide de les nourrir comme ça, alors que leurs musiques me donne tant de joie.

5)De la truite: ho pas beaucoup, quelques unes seulement juste pour ne pas avoir l'air totalement idiot de pêcher tous jours. Pas trop parce que finalement elles me dérangent un peu quand elles mordent et que je suis en train de regarder le levé du soleil.

6)Une carte postal d'Akinou : je ne sais pas si vous avez ma chance, mais elle m'envoie chaque été une très belle carte de ces voyages. Une carte choisie avec soin, juste pour moi, et ça me fait tellement plaisir. C'est une femme de coeur, et ça vaut vraiment le coup d'être de ses amis.

7)De long moment de silence: l'hiver c'est la course, alors l'été je traine les pieds là où ça emmerde personne que je me traine les pieds.

8)Des légumes: C'est bon des légumes frais, mais dans les campagnes maintenant il est très difficile d'avoir de bon légumes, comme si cela ne poussait qu'au Marché Jean-Talon à Montréal, les légumes. Alors les amis qui viennent me voir ont intérêt à passer au marché et à m'apporter des légumes s'ils veulent être bien reçu.

9)Quelques lecteurs de mon blog : beaucoup sont en vacances, les stats dégringolent et des amis chers ne donnent pas signe de vie... mais on attends qu'ils reviennent.

10)Quelques jours de chaleurs: si on ne pouvait pas gueuler contre quelque chose, on ne s'apercevrait pas qu'on est heureux. Alors suer un bon coup, se plaindre et constater que c'est bon quand même.

11)2 ou 3 feux d'artifices : je redeviens un enfant quand je vois les fusées monter dans le ciel, un vrai plaisir.

12)Des amies qui font des concours, je sais je réponds à coté, et je ne ferai pas vivre les magasins, mais c'est comme ça qu'est ma vie, et même si je suis je me plains beaucoup, je l'aime énormément.