Patate chaude au gouda

Pendant que Raph pose la très profonde question « mais d'où viennent les questionnaires pour blog » Tippie m'en refile un. Comme ça vient d'elle et que ça parle de bouffe, un ours ne peut pas refuser de répondre. Ne pensez pas que je vais dire: « du phoque! » pour chacune des réponses. Je vais tenter d'être inventif(dur!).

D'abord pour répondre à Raph, c'est Angel qui est responsable de la naissance de la naissance des questionnaires. On en a eu la preuve encore récemment. Elle est aussi responsable de la prolifération des blogs. Parce qu'elle sait être drôle (parfois) en racontant ses problèmes, beaucoup de blogs sont nés où les gens racontent leurs problèmes. Mais être drôle comme Angel, c'est plus difficile. Par chance personne ne tente d'être drôle comme Raph, parce qu'être drôle en disant n'importe quoi, c'est encore plus difficile. Mais je m'éloigne de mes chaudrons. Donc:

Quel plat aimes-tu préparer pour épater les potes?

Du phoque! revenu dans une poèle pas trop chaude, un peu comme pour le foie gras. Je le sers souvent avec simplement un filet de réduit de vinaigre balsamique dans l'assiette. Le goût est très puissant, alors pas besoin d'en mettre un kilo ( sauf pour moi).

Et pour une soirée en tête-à-tête? Un filet de truite... c'est subtil et délicat ( ça compense pour le personnage).

Le plat pour lequel tu vendrais un rein? Rien. Un rein d'ours, ça ne vaut même pas le prix d'un ris de veau... alors je n'achèterai as de l'oie avec ça.

Fromage ou dessert? Je peux avoir un peu des deux? (comme Tippie)

Le plat que tu loupes une fois sur deux? La pâte feuilletée. Les gens me disent que ça va, mais c'est rarement à mon goût.

Ta dernière expérimentation culinaire foireuse?

Un riz frit aux légumes. Pris pourtant dans le bouquin d'un chef renommé, ça s'est révélé être une bouillie infecte. Pourtant, pour une fois, j'avais suivi la recette. La preuve que les livres de recettes c'est de la merde, elles ne sont que rarement testées... et même alors il y a des non-sens. On fait quelque chose avec un produit, on ne tente pas d'imposer le goût à un produit.

Bon, et une réussie?

Roti de filet de caribou en croute. Ouais! Un wellington... non le plat est vraiment différent.

Le plat qui a un bon goût d’enfance?

La banique. Le pain du voyage qui n'a besoin ni de plat ni de four. Simplement l'odeur est pour moi, la définition du bonheur. C'est le pain plus la forêt.

Le plat dont tu pourrais manger encore et encore sans te lasser? J'hésite entre la truite et le phoque. Plus probablement la truite.

Le truc que tu manges plus volontiers au restaurant qu’à la maison? Il y a des trucs qui prennent trop de temps à préparer la la maison : pizza, paëlla, sushi... (Raph, le poisson ça ne pue jamais, ou alors il n'est pas frais et on va le faire manger de force au marchand).

Dans les festivals, les kermesses, les fêtes, le stand de bouffe sur lequel tu fonces?

Je ne fonce pas, je fuis. Manger est le truc le plus important dans la vie (après l'amour) alors il faut le faire correctement (comme l'amour).

Aimes-tu dépecer les truites? Après 24 j'ai un peu mal dans le dos, mais avant pas de problème.

Non, je ne passe pas les questionnaires... sauf que si Del veut répondre, j'aimerais bien...