Enfin de retour

Voilà une nouvelle année qui commence avec un ordinateur neuf. 2007 m'aura couté deux machins. Demain, je fais mes voeux et prédictions, ce soir, juste un descriptif de la mésaventure.

Un ordi que j'avais acheté en au printemps, et voilà pif! La carte-mère saute entrainant des dégâts dans la belle carte graphique et surtout la super carte-son que j'avais donnée à ce salaud d'ordi pour Noël. Il m'a trahït, je vais le détruire. De fait, non je pense que je vais le garder en souvenir, juste pour me rappeler que cela ne sert à rien de m'attacher à des machines, elles tombent en panne dès qu'elles peuvent.

Les sous oui, c'est emmerdant. Mais pire que les sous pour moi c'était le temps. J'étais pris dans un marathon terrible avec à peu près pas une seconde à moi et voilà qu'il faut que je courre les magasins à la recherche du machin, et surtout que je réinstalle tous les programmes que je transferts des milliers de fichiers, et que je rende le tout à à peu près fonctionnel. C'est pas terminé, mais au moins je peux enfin écrire un billet sur le blog... ouf! Ça me manquait.

Et puis, tenter d'acheter un ordino dans « les boxings days » (des soldes particulières juste après Noël ), c'est carrément l'enfer. Affronter cette foule hostile qui cherche à obtenir 2% de rabais, et qui vous considère comme l'ennemi qui risque de prendre ce qui sans doute pourrait faire son bonheur. L'horreur. Moi qui déteste magasiner, me retrouver dans une telle lutte, c'est la dépression garantie.

Evidemment, les vendeurs pensent que tous les clients de cette journée recherchent les rabais maximums et sont prêts à sacrifier sur la qualité. D'ailleurs les équipements qui ne sont pas de la qualité la plus basse, ne sont tout simplement pas en montre. Il faut les réclamer, pire spécifier qu'on est d'accord pour payer un peu plus cher pour avoir le produit qu'on désire, plutôt qu'une mauvaise copie.

Voilà, je m'en suis sorti. J'ai survécu, mais tout juste. Je vais aller dormir et demain je vous fais un vrai billet, avec de la tendresse dedans.

Commentaires

1. Le samedi 5 janvier 2008, 00:38 par Dodinette

tiens ça me rappelle moi hier : bon, jeudi, jour de semaine, début janvier... déjà que je suis dans la voiture... je vais pousser jusqu'à Ikea, devrait pas y avoir grand monde...

grande nigaude que je suis...

c'étaient les soldes.

et j'avais les 2 enfants. toute seule.

(c'était fun)(mais le captcha des fois aussi il est fun, il décide que 41x0 n'est pas égal à 0)

2. Le samedi 5 janvier 2008, 01:39 par Kinkapricorne

Les machines n'ont aucun savoir vivre mon pauvre Ours, te faire un coup pareil en période d'hibernation ! Même pas l'excuse d'une surchauffe...
J'imagine ton désarroi et le stress que tu as dû surmonter et je compatis retrospectivement à tes soucis. Rien de pire de trembler en se demandant si on a perdu ou non ses données.
Et vu l'ampleur du problème, ce n'était vraiment pas évident de régler ça en trois jours. Félicitations ! je trouve que tu t'es très bien débrouillé.
Enfin, c'est du passé, tu es de retour, yapuka oublier ça et se réjouir de nos retrouvailles.

3. Le samedi 5 janvier 2008, 03:17 par Oxygène

Non seulement cet ours est polaire, mais en plus, c'est un geekeur de première !

4. Le samedi 5 janvier 2008, 07:28 par marianne68

Le manque a ce stade c'est de l'addiction ! Bon tout va bien maintenant après avoir magasiné un jour de boxing day , tabernacle c'est courageux , bravo Moukmouk .

5. Le samedi 5 janvier 2008, 08:17 par Candy Froggie

allez, je suis sûre que ton nouveau machin ne t'apportera que du bonheur! Déjà, t'es de retour, et en plus tu nous promets de la tendresse! Youplaboom, 2008 s'annonce plutôt pas mal! gros becs au passage

6. Le samedi 5 janvier 2008, 08:38 par Lise

Ouf, je commençais à m'inquiéter de ton silence !
Bises

7. Le samedi 5 janvier 2008, 10:31 par mirza

Mais même dans celui-ci on sent ta tendresse :-)
Chouette année à toi, l'ours du bout du monde !

8. Le samedi 5 janvier 2008, 10:50 par natilin

arfff.. zut !! la poisse !!!
Mais c'est pour commencer la nouvelle année avec un tout nouvel ordi... de toutes nouvelles résolutions.. une année toute neuve .. toute belle .. un disque dur tout vierge... et hop.. ça repart à zéro.. tout est donc possible :-))

9. Le samedi 5 janvier 2008, 11:36 par TT02

C'est bien, tu t'en tires bien. La dernière fois que ma carte mère est partie danser la polka en ouzbeskistan, j'ai dis "pani p'oblem". Pas besoin, ça va bien mainnant. Trois jours plus tard, j'etais sur internet à la recherche du portable de mes rêves, les yeux cernés de desespoir. On n'avait plus que 5 machines pour quatre personnes, tu te rends compte. Boudiou, j'aurais fait comment sans toute cette tendresse, moi ?

(t'inquiète Dodinette 41 n'aurait pas marcher non plus)

10. Le samedi 5 janvier 2008, 12:05 par dieudeschats

J'ai bien ri à lire tes aventures dans les magasins (mais oulah que je n'aurais pas aimé être à ta place !!!)
Kinka> Moukmouk n'est pas enceinte, peu de chance qu'il hiberne ^^

11. Le samedi 5 janvier 2008, 12:20 par Moukmouk

DDC--) Je suis aussi à ma place dans un magasin qu'un pingouin au pole sud ( où il n'y a que des manchots bien sûr).
TTo2--) moi pitonneur compulsif? absolument impossible.

Natilin--) oui on repart à zero, dans le compte en banque comme ailleurs...

Mirza--) Merci, merci je t'en souhaite tout autant

Lise--) mon silence aussi m'inquiétait, j'avais peur de vous perdre

Candy--) Merci, je ne suis pas comme toi, lu par les grandes stars, mais je ne peux pas me passer des miennes.

Marianne--) addiction? non, je refuse ce terme.

Oxygène--) si tu savais combien je suis nul en matériel de tout genre... je m'y intéresse un peu parce que j'en ai besoin, mais c'est tout.

12. Le samedi 5 janvier 2008, 12:25 par Moukmouk

Kinka--) DDC a raison, pour les ours bruns et certains noirs, l'hiver on dort, mais pour les blancs, c'est la meilleure saison pour la chasse, alors c'est la période la plus active, sauf pour les futurs mamans, qui préfèrent accoucher endormies, beaucoup moins de problèmes.

Cette aventure ne fait que rajouter à ma haine des magasins.

Dodinette--) houla, aoutch!, chez le suédois en plus tu entres par un bout et tu dois faire tout le tour, pas moyen de sortir... Jamais je n'entre là-dedans... mes condoléances...

13. Le samedi 5 janvier 2008, 18:49 par jali

Horreur du boxing day aussi et du magasinage! Je trouve que c'est subir beaucoup pour au final..pas grand chose. Déjà..cette année j'ai refusé de courrir les magasins pour les cadeaux de noel. J'ai préféré offrir des images, des délices, des bons moments aux gens que j'aime. Alors, le boxing day..basta!
Et puis je t'envoie une adresse par mail..pour tes prochains achats informatiques..ça devrait t'intéresser! Bon retour! Bonne année!

14. Le samedi 5 janvier 2008, 20:49 par Bellzouzou

pauvre Moukmouk!

15. Le samedi 5 janvier 2008, 20:53 par Kinkapricorne

DDC> je parlais de sa carte mère qui en hiver n'a pas pu avoir de surchauffe puisque censée être, comme tout le Québec (je suppose), en "hibernation".
Pffff ! faut tout expliquer ;-)

16. Le samedi 5 janvier 2008, 21:37 par Moukmouk

Kinka--) A voir les foules dans les commerces, je pense que la tradition de l'hibernation est malheureusement disparue ici... dommage, vraiment dommage.

Belle--) oui, je suis vraiment à plaindre.

Jali--) l'Eussé-je su plutôt... manque de pub le commerce en question...sniff!!