Enfin de retour

Voilà une nouvelle année qui commence avec un ordinateur neuf. 2007 m'aura couté deux machins. Demain, je fais mes voeux et prédictions, ce soir, juste un descriptif de la mésaventure.

Un ordi que j'avais acheté en au printemps, et voilà pif! La carte-mère saute entrainant des dégâts dans la belle carte graphique et surtout la super carte-son que j'avais donnée à ce salaud d'ordi pour Noël. Il m'a trahït, je vais le détruire. De fait, non je pense que je vais le garder en souvenir, juste pour me rappeler que cela ne sert à rien de m'attacher à des machines, elles tombent en panne dès qu'elles peuvent.

Les sous oui, c'est emmerdant. Mais pire que les sous pour moi c'était le temps. J'étais pris dans un marathon terrible avec à peu près pas une seconde à moi et voilà qu'il faut que je courre les magasins à la recherche du machin, et surtout que je réinstalle tous les programmes que je transferts des milliers de fichiers, et que je rende le tout à à peu près fonctionnel. C'est pas terminé, mais au moins je peux enfin écrire un billet sur le blog... ouf! Ça me manquait.

Et puis, tenter d'acheter un ordino dans « les boxings days » (des soldes particulières juste après Noël ), c'est carrément l'enfer. Affronter cette foule hostile qui cherche à obtenir 2% de rabais, et qui vous considère comme l'ennemi qui risque de prendre ce qui sans doute pourrait faire son bonheur. L'horreur. Moi qui déteste magasiner, me retrouver dans une telle lutte, c'est la dépression garantie.

Evidemment, les vendeurs pensent que tous les clients de cette journée recherchent les rabais maximums et sont prêts à sacrifier sur la qualité. D'ailleurs les équipements qui ne sont pas de la qualité la plus basse, ne sont tout simplement pas en montre. Il faut les réclamer, pire spécifier qu'on est d'accord pour payer un peu plus cher pour avoir le produit qu'on désire, plutôt qu'une mauvaise copie.

Voilà, je m'en suis sorti. J'ai survécu, mais tout juste. Je vais aller dormir et demain je vous fais un vrai billet, avec de la tendresse dedans.