Nokossa – Euréka

Le 21 décembre j'ai reçu un message de Nokossa. Ça m'a pris un temps fou mais je pense que j'ai enfin compris, souvent ce sont les solutions les plus simples qui fonctionnent.

J'ai accéléré des parties, en ai ralenti d'autres, tourné en rond, et me suis bien demandé ce qu'elle voulait me dire. Je me suis même demandé si cette série de notes presque sur le même ton ne pouvait pas être une sorte de code morse, mais rien de ce coté.

C'est qu'à chercher dans les profondeurs des sentiments, on en oublie que parfois l'autre veut simplement nous dire bonjour, et que ce bonjour ne suppose pas autre chose que passe une bonne journée. Il y a présentement une humoriste au Québec qui fait un long numéro, sur le fait que les filles se posent tes tas de questions inutiles, que les garçons acceptent les faits tels qu'ils sont sans se poser de questions. C'est faux, je suis un garçon-ours qui réussit à analyser, l'analyse de la supposition de l'analyse. Bien des problèmes pour rien.

Alors voilà le message de Nokossa:

Si simple pourtant, une petite chanson pour vous souhaitez des joyeuses fêtes, et voilà qu'avec mes grandes questions j'ai tout raté. J'espère, nez en plus, nez en moins, qu'à vue de nez vous avez eu bien du bonheur et que les voeux de Nokossa très en retard vous aiderons à passer une belle année.

Je me demande où elle a pu entendre : « les anges dans nos campagnes » et qu,est-ce que des anges et la campagne peuvent bien signifier pour elle... mais je reparts encore dans des grandes questions. Soyons heureux tout simplement, c'est ce qu'elle nous propose.

Commentaires

1. Le mercredi 9 janvier 2008, 01:53 par Kinkapricorne

Dans ton billet du 8 décembre tu m'as dit qu'il n'y a pas d'anges chez toi, mais apparemment il y en a dans tes campagnes :-)
Nokossa a l'air en pleine forme et c'est très réjouissant. Bonne journée bel Ours !

2. Le mercredi 9 janvier 2008, 02:25 par Moukmouk

Kinka--) il n'y a pas d'anges, mais j'en ai quand même entendu parler. Par contre je me demande bien à quoi peut ressembler un ange pour une baleine....

3. Le mercredi 9 janvier 2008, 08:19 par Sara

juste un essai

4. Le mercredi 9 janvier 2008, 08:22 par Sara

Ah, et bien ça marche maintenant, hier mon commentaire n'était pas passé.
Donc, je te souhaite une très joyeuse et bonne année 2008!
Bon, c'est clair que je ne le dis pas aussi joliment et mélodieusement que Nokossa, mais le coeur y est!

5. Le mercredi 9 janvier 2008, 10:01 par swahili

Quelle tchatche cette Nokossa ;-)

6. Le mercredi 9 janvier 2008, 14:41 par la cigogne

pour moi les chants de noël sont assez ringards mais entendus comme cela!!!ouaoooooooooooou
un ange a deux ailes non?peut -être sont-ce nous qui avons ete bernés depuis si longptemps.....et que finalement ce ne sont pas des ailes mais des nageoires???????
p.s tu peux maintenant aussi me lire sur lacigogne2.canalblog.com et me laisser tes commentaires...

7. Le mercredi 9 janvier 2008, 16:03 par VERONIQUE

TOUT D ABORD UNE BONNE ANNEE 2008...QU ELLE GLISSE SUR VOUS COMME UNE DOUCE PLUIE DE FLOCONS ETOILES SUR VOTRE BELLE CARRURE D OURS BLANC,QU ELLE VOUS TRANSPORTE ET VOUS APPORTE PLEIN DE PASSION ,D EMOTIONS HEUREUSES ,TOURBILLONNANTES ET GAIES.
La Nature a ses secrets ,ses mysteres qui la rendent si attrayantes aux yeux et aux oreilles du MONDE...

8. Le mercredi 9 janvier 2008, 17:02 par Tip'

Merci Nokossa. Pourvu que tes bons voeux se réalisent (mais 6 milliards d'heureux (tout simplement) sur Terre... Ca relève de l'utopie, je crois :) )

9. Le mercredi 9 janvier 2008, 17:36 par Moukmouk

Tippie--) peut-être est-ce une utopie, mais si il y en a une à tenter, je choisirais celle-là.

Véronique--) je vais faire tout mon possible pour que tes voeux se réalisent.

La cigogne--) j'aime beaucoup ton hypothèse... les mégaptére comme ange de la joie... c'est ce que j'ai entendu de plus réaliste sur le sujet.

Swahili--) oui elle est très habile à dire la joie.

Sara--) oui, c'est la deuxième fois depuis janvier qu'on me signale un commentaire qui n,a pas passé... pourtant j,en ai besoin, merci de re-tenter.

10. Le jeudi 10 janvier 2008, 06:09 par VERONIQUE

pourquoi pas utopique? quand on a un Monde desengage ,demissionnaire? un peu d optimisme, ne veut pas dire nier la realite!Et peut etre !que si il y avait plus d utopiques la Vie suivrait ,peut etre son cours plus sereinement?Je pese mes mots, car il y a une chose dont je suis sure ,c est que je ne suis sure de rien!