Nokossa – Euréka

Le 21 décembre j'ai reçu un message de Nokossa. Ça m'a pris un temps fou mais je pense que j'ai enfin compris, souvent ce sont les solutions les plus simples qui fonctionnent.

J'ai accéléré des parties, en ai ralenti d'autres, tourné en rond, et me suis bien demandé ce qu'elle voulait me dire. Je me suis même demandé si cette série de notes presque sur le même ton ne pouvait pas être une sorte de code morse, mais rien de ce coté.

C'est qu'à chercher dans les profondeurs des sentiments, on en oublie que parfois l'autre veut simplement nous dire bonjour, et que ce bonjour ne suppose pas autre chose que passe une bonne journée. Il y a présentement une humoriste au Québec qui fait un long numéro, sur le fait que les filles se posent tes tas de questions inutiles, que les garçons acceptent les faits tels qu'ils sont sans se poser de questions. C'est faux, je suis un garçon-ours qui réussit à analyser, l'analyse de la supposition de l'analyse. Bien des problèmes pour rien.

Alors voilà le message de Nokossa:

Si simple pourtant, une petite chanson pour vous souhaitez des joyeuses fêtes, et voilà qu'avec mes grandes questions j'ai tout raté. J'espère, nez en plus, nez en moins, qu'à vue de nez vous avez eu bien du bonheur et que les voeux de Nokossa très en retard vous aiderons à passer une belle année.

Je me demande où elle a pu entendre : « les anges dans nos campagnes » et qu,est-ce que des anges et la campagne peuvent bien signifier pour elle... mais je reparts encore dans des grandes questions. Soyons heureux tout simplement, c'est ce qu'elle nous propose.