Moi jaloux impossible

Ah! le bon temps d'hiver qui éclaire Montréal de sa belle lumière, le vent vivifiant, l'air qui goute bon le froid....

Une correspondante me demandait s'il y aurait de la neige en France, ou si elle pouvait ranger ses bottes. Vas-y, range tes bottes, le risque de neige est vraiment faible. En ce drôle d'hiver, il semble que vous allez pouvoir profiter d'un printemps très hatif.

Comme plusieurs, avec la Nina aussi forte, je pensais que nous aurions un hiver terrible. Non un contre -courant s'est développé dans le Pacifique au Nord de l'équateur, qui a amené de l'humidité et de l'air un peu plus doux sur l'Amérique. De plus, l'anticyclone de l'Arctique est resté très haut et très à l'est au dessus de la Sibérie. Ils ont vraiment gelé là-bas avec des minimums records, mais l'Europe et l'Amérique s'en sont plutôt bien tirées.

Et pour Paris cette semaine, autour de 10 avec plein de soleil... on ne sort pas encore les sandales, mais vous admettrez que ça sentira furieusement le printemps. Un beau temps pour tomber en amour, et avec le 14 février jeudi, difficile de demander mieux.

A Montréal, la dépression qui est passée à l'est pompe de l'air Arctique si bien que ce matin, avec le facteur vent c'était -27, oui moins 27. A 15 heures c'est beaucoup mieux, c'est autour de -15, sous un soleil éclatant, mais le vent est un peu frisquet. Peut-être un bon temps pour tomber en amour, mais sous les multiples couches de vétements, bien difficile de savoir si la personne devant soi est un homme ou une femme. Faut pas s'en faire, cela ne durera pas très longtemps: -13 demain, autour de moins-2 mercredi et jeudi sous une belle petite neige, et ça replonge à -10 pour les skieurs en fin de semaine prochaine. La neige sera belle et ne fondera pas.

Moi, jaloux? Jamais... je peux rouler de la mécanique et prétendre que je suis grand et fort puisque je résiste à des temps pareils. Bon d'accord, j'aimerais mieux être un peu moins grand et fort et avoir un temps pour tomber en amour.