Le lendemain de la veille

Comme tous les blogs Montréalais je vais quand même un peu parler de la tempête. Je vais juste faire attention à ne pas faire le vieux grincheux qui en a vu d'autres.

Une tempête de 30 ou 40 cm en Mars c'est quand même assez courant. Elle était belle parce qu'il a bien venté et que les bancs de neige ont des formes douces. Bancs de neige est le québécisme pour congère, mais je pense que la réalité de la chose est plus présente ici que là-bas. Plus à l'est, ils ont eu une vraie tempête, comme Etolane le raconte, mais j'aimerais bien lire une description de Stefbsl, là-bas sur sa montagne, ça devait être vraiment beau.

Je sais je n'ai pas le droit de rigoler. Les pauvres automobilistes souffrent à faire de l'exercice comme ça, surtout ceux qui sont obèses parce qu'ils ne marchent jamais. Mais je suis vraiment étonné de voir qu'ils n'ont pas compris le principe : si tu veux moins pelleter. Choisis l'endroit où tu te stationnes :

Dans la rue Bérri, d'un coté, une petite heure pour sortir la voiture, de l'autre au moins Trois. Il est très important ici de savoir choisir un miroir original pour votre voiture, histoire de la reconnaître quand c'est le seul truc qui dépasse sous la neige.

Mais ce qui m'inquiétait vraiment ce sont les oiseaux cachés dans l'arbre d'Omer Vit-vit. Je lui ai demandé:

Trop d'oiseaux durant la tempête, mais pas de dégâts. Il m'a expliqué que si la neige est sèche, les plumes sont très isolantes et on reste au chaud. Le pire c'est la pluie verglaçante, ça c'est mortel pour les oiseaux.

Puis j'ai un peu trop approché le micro et il s'est fâché et m'a un peu embèqué ( il ne peut quand même pas m'engueuler) J'ai laissé le son je trouve ça drôle. Je lui ai demandé la permission de faire une photo, mais non pas question, je suis un impoli. Il a raison et par chance il n'est pas rancunier, avec des excuses et des graines de tournesol, nous devrions redevenir ami.