Le prix Mensonge global

Dieudeschats, toujours un pas en avance sur tout le monde, vient de trouver un site magnifique où on peut voter pour désigner les assassins planétaires de l'année. J'ai voté!

C'est sur le site d'Energy Action Coalition et ça vaut le coup d'aller voter vous aussi. Vous verrez la collection des criminels les plus dangereux actuellement vivants. J'avoue c'est un peu difficile de faire un choix devant des monstres pareils. Il n'y a pas de gradation dans l'horreur. Les gestionnaires de l'Apocalypse, ne sont pas plus ou moins vertueux. Ils vivent tous de la destruction du Monde.

Mais ça fait quand même plaisir d'en pointer un du bout de son crayon, faute de le faire avec une arme. Je n'appelle pas au meurtre de ces criminels, LA PEINE DE MORT NE SERT À RIEN. C'est un système qui les ont mis au pouvoir et ce système trouvera d'autres aussi veules aussi criminels pour prendre leurs places. On doit travailler à renverser la machine à profit qui les maintient eux et leurs semblables au pouvoir.

Pour le « Fossil Fool of the year » J'ai choisi Ed Stelmach. Le choix est difficile puisqu'il s'agit d'une belle brochette d'assassins. Mais l'exploitation des sables bitumeux de l'Alberta, n'a pas simplement comme conséquence la production de beaucoup de GES, mais aussi le saccage d'un immense territoire nordique extrêmement fragile. J'en parle ici entre autres.

Pour le « most inauspicious Newcomer » Cazalot me semble particulièrement répugnant. Il est difficile de trouver un plus grand promoteur de la course folle vers la mort.

Pour le « Lifetime Achievement Award », Bush me semble une évidence. C'est peut-être moins connu en Europe mais Bush et Cheney sont les représentants de l'industrie pétrolière et ils ont très fidèlement servi pour le plus grand intérêt de la fin du monde.

Les USA jouent un rôle prépondérant dans cette industrie de la mort. Mais probablement qu'on pourrait ajouter à cette liste quelques Européens efficaces à tout détruire. Si jamais vous avez des noms... on transmettra.