Pour les Normandes

Enfin, il fait un temps magnifique sur Montréal. Le printemps est vraiment là! Entre hier et aujourd'hui les filles ont perdu 4 kilos (de vêtements). Le bonheur! Il fait un beau 12 degrés, plus chaud qu'en Normandie.

Mais je pense quand même aux blogueuses que Nziem a réunies sur la cote Normande. Il a beau faire plus beau ici que là-bas, j'aimerais quand même être avec toutes ces chouettes filles surement occupées à un marathon de grandes placotes. J'espère aussi que Jali va nous ramener des centaines de photos. Pour nous faire vivre l'évènement.

Certainement un évènement avec tout le talent créatif réuni là-bas. Et probablement un évènement culinaire aussi, bien qu'il soit un peu tôt dans la saison pour profiter des primeurs. Avouons-le, je suis jaloux.

Le grand coup de soleil qu'on a sur Montréal, c'est un appel pour le Nord. J'ai vu un premier vol d'oies blanches, et comme à chaque fois, je ne désirais pas mieux que les suivre. Elles aussi attendront, il n'est pas encore temps. Plus au Nord, l'hiver n'est pas encore battu, malgré le triomphe du printemps ici.

Avec un peu de chance dans moins de 10 jours je verrai la première fleur. Et j'espère bien vous l'offrir.