Elle marche avec un loup

Encore une fois une petite balade pour dire à mon gouvernement que j'en ai ma claque qu'il s'occupe davantage des autos que du vivant. Je suis frustré d'avoir à reprendre continuellement ce même message, mais comme nous réussissons une fois sur deux ou trois à le faire reculer: Faut-Y aller.

Sérieursement, j'aimerais mieux manifester pour les arbres, les petits oiseaux, que les souris doivent obligatoirement sourire le lundi pour nous remonter le moral. Mais empêcher la construction d'une autoroute franchement, j'en ai ma claque de manifester contre de pareilles imbécillités. Mais Faut le faire. Je devais y rencontrer les Doudinous, mais zut je ne les ai pas vu. J'aurais beaucoup aimé pour suivre ma tentative de séduction sur une Poussinette qui me trouve drôle quand je ne la vois pas ( ou fais semblant de) mais dès que je la regarde pouf on détourne la tête ( mais en essayant de me voir quand même).

Mais j'ai vu un truc tout à fait étrange dans une ville : un loup. Et pas un loup gris de la forêt, un loup blanc de l'Arctique.

La jeune femme a trouvé ce loup tout bébé dans le Nord de l'Alaska. Sans doute un refusé parce qu'il était trop petit ou trop faible pour sa meute. Mais elle a fait du bon travail à le nourrir au biberon, à le bichonner, à lui apprendre à être un loup en ville. Celui fait fait surement un compagnon très sûr et très fidèle. Mais la grosseur de la laisse nous confirme que même petit c'est une bête très puissante.

Ce qui m'étonne quand je rencontre un loup, c'est l'extraordinaire économie de geste de cet animal. Très silencieux, jamais un mouvement inutile, et même quand il bouge, on voit la grande économie d'énergie que les gestes manifestent. Pris dans cette foule, il n'a jamais manifesté, la moindre réponse aux caresses ou aux mots des gens. Il n'a pas daigné constater que nous existions. On ne peut pas s'occuper de tous les moustiques qui bourdonnent.

Le gros homme qui lui fait une caresse ne peut s'imaginer que le loup pourrait lui écraser la main, la réduire en bouillie, de cette mâchoire beaucoup plus puissante que celle d'un chien. Mais il ne bougera pas, il est le gardien de la dame, et seulement une attaque le fera bouger de lui-même. Parce que le loup pratique à la perfection la voie du guerrier. Etre prêt. Et cela implique de ne s'occuper de ce qui a de l'importance, de se concentrer pour qu'au moment où cela sera nécessaire, l'énergie soit au maximum.

Regardez ces yeux de loup. Lui tout à son rôle ne voit de vous que l'essentiel pour lui. D'ailleurs, il sent très bien à travers vous vos intentions, alors allez vers lui avec le coeur pur. Il peut tuer, mais ne le fera que par stricte nécessité.

Voilà ce que tu as raté Poussinette. Peut-être t'aurait-il appris quelque chose d'essentiel, une vérité que les hommes ne connaissent pas, sauf s'ils aiment les loups.