Parfois j'ai faim

L'enthousiasme me pousse parfois à faire de drôles de trucs. Celui-là, il n'est pas conseillé.

J'ai un projet super chouette à proposer, alors je me précipite dans le bureau de Sylvie parce que j'ai besoin de sa signature (et des sous qui vont avec). Sylvie n'a pas le temps tout de suite, peut-être la semaine prochaine, et que là elle part pour une réunion à l'autre bout de la ville et je mange en route. Parfait, j'y vais moi aussi. Sylvie traine un peu de la patte, elle a besoin de deux cannes, alors elle ne se déplace qu'en voiture.

On trouve un stationnement juste devant ma pizzéria favorite. Le midi, j'essaie de ne pas y aller plus d'une fois toutes les deux semaines, parce que la pizza, c'est parfait pour ajouter à ma couche protectrice. Comme j'y prends toujours la délicieuse et assez généreuse pizza au saumon fumé ( ils ne font pas la pizza au phoque) je fais mon sourire signifiant la même chose que d'habitude et tout arrive...l'entrée, le dessert ( un tiramisu) et le café ça impressionne généralement mes commensaux.

Et blabla et blabla, l'absence du cadre formel des réunions, me permet d'avoir un véritable échange avec cette dame un peu sévère d'apparence, mais qui est capable de comprendre en profondeur la valeur d'un projet. Bon elle doit se sauver, tout est parfait, elle me fait un mot de confirmation dans la semaine.

Il me reste à retourner au boulot à pied, mais c'est dix minutes et il fait si beau. Trois coins de rue plus loin, je rencontre Luc qui pourrait jouer un rôle très important dans le projet. Bon, je recommence mon bla-bla en l'accompagnant... Lui n'a pas encore mangé et se cherche un restaurant. Tiens! Il arrête devant ma pizzéria préférée.

J'entre et m'assois avec Luc et j'ai beau sortir mon sourire habituel, il y a la dame qui me regarde avec un drole d'air... alors je lui demande si elle a l'intention de me laisser mourir de faim. Et voilà qu'une magnifique pizza se pointe demant moi. Comment résister?

Et blabla et blabla pour une fois que j'ai la chance de vraiment expliquer le projet je ne raterai pas mon coup. Il est non seulement intéressé, mais intéressant, il pose les questions pertinantes qui me forceront à aller plus loin. Les questions qu'il faut se poser avant pour qu'un projet réussisse.

Au moment du café, je constate que je suis un peu lourd et qu'un petit alcool ferait bien du bien. Bizarre, je ne prends jamais d'alcool le midi qu'est-ce qui se passe? Et c'est la que j'ai réalisé que j'avais pris deux pizzas en moins de deux heures. Spafameux pour le régime.