Reprise: imitation 3

Je sais trois de suite c'est louche. Mais je pense que c'est bien de les voir tous les trois ensembles... Qu'il fait beau et que tout le monde est dehors, et que je dis merci beaucoup à Natilin pour la belle photo. Demain promis un vrai billet avec du neuf dedans.

Madame,

Déjà un an a coulé au sablier depuis que votre triste soupir sur le calme de la mer a créé une tempête en moi. Homme simple, j'ai tout fait pour devenir sourd à ce vent qui me pousse vers vous. La simple évidence de la distance qui nous sépare, distance de temps, de lieu, d'âme et de grâce devrait suffire à me faire reprendre raison. Mais rien n'y fait.

Déjà un an, et quelle pénible année, a cherché dans chaque geste à reprendre le cours de ma vie, mais je n'y peut rien, mais mains ne touchent plus à la vie, elles s'envolent pour tenter de vous dessiner, pour retrouver cet instant, ce soupir sur la mer, qui me déboussole, qui n'indique qu'une seule route, vous.

Déjà un an, a constaté que mon monde n'a plus de consistance, que ma vue se voile, O douce dame des brumes, pour ne plus voir que vous dans votre monde. Ce monde où je ne peux rien sans vous.

J'ose, oui j'ose parce qu'il m'est devenu évident que je cherche l'écueil pour me perdre, j'ai besoin d'un sourire de votre part, qui me servira de phare, pour trouver le calme dans cette tempête où je ne peux survivre.

Je sais, il n'y a pas de peintre capable de rendre cet instant qui a bouleversé ma vie. Le sfumato de Da Vinci, n'a rien compris de votre douceur, de votre tristesse, et de la vérité de votre beauté. Alors toutes mes tentatives de vous dire sont simplement inutiles.

Mais comment survivrais-je? Pris dans cette tempête, dois-je me résoudre à disparaître? À me fondre dans votre brume jusqu'à ne plus être? Ou au contraire puis-je espérer que cette brume cache mon audace assez pour que vous acceptiez de répondre? Cache mon audace assez pour qu'elle ne soit pas signe de faiblesse mais au contraire preuve de la force que je mettrai à satisfaire ce que votre coeur désire?

Je ne sais rien de vous et pourtant je le sais, une telle tendresse du regard ne peut être animée que par un coeur généreux mais triste. Je suis un homme simple mais, pour rencontrer ce coeur pour le sentir sous ma main, je suis prêt à tout changer ce monde.

Je ne sais rien de vous madame et pour tant je le sais, mon rêve de voir vos lèvres esquisser un sourire n'est pas impossible, je vous implore de l'exaucer.