Encore de la bouffe

Je suis en train de préparer un repas pour mon fils Louis le Magnifique qui me fait l'insigne honneur de sortir de son labo pour venir partager un repas avec moi. Et puis il y a Lucie qui m'a tagué pour un petit questionnaire, je brasse le tout et je sers en salade.

e ne sais pas si vous connaissez Lucie d'Une blonde à Paris... ça fait très chic d'avoir une blonde à Paris dans vos relations, alors je vous conseille de faire comme moi. Et puis de la façon dont elle se dessine, j'ai l'impression qu'il y a un peu, beaucoup de l'Ursus Maritimus chez cette dame, alors vous comprenez que je suis près à me faire aller les pattes au cas où....

Alors le petit questionnaire de Lucie:

1)Quel aliment je n'aime pas du tout: Kentucky's freid chicken. J'en ai mangé deux fois dans ma vie, j'ai été malade deux fois, et certainement je n'ai jamais gouté à quelque chose de plus dégueulasse. C'est une chaine de restaurant relativement populaire en Amérique et je comprends pourquoi le taux de crétinisme est aussi élevé. Si on peut manger cela sans être malade, on peut penser que Bush fait parti de la race humaine.

2)Quand je suis en ours, mes aliments préférés sont le phoque, le phoque, et la bière de chicouté pour faire passer le tout. Quand je me promène en ville, a) c'est les salmonidés d'eau froide. J'ai au moins 1000 recettes, et il m'est arrivé de servir 6 services de saumons différents dans le même repas, et les gouts étaient à chaque fois si différents que les commensaux en étaient ravis. b) Du veau, ou des viandes du genre en escalope. D'abord parce que je les fait très bonnes, et aussi parce qu'on a l'impression de manger beaucoup de viande avec 50 grammes. c) Un très bon chocolat. J'adore mais je suis très difficile sur la qualité.

3)Ma recette favorite, ça dépend des jours: aujourd'hui ce sera des cailles au foie gras et à l'orange, c'est totalement cochon.

4)Ma boisson de prédilection a longtemps été la bière. J'en fais d'excellente, et j'aime particulièrement les bières qu'on acidifie avec des jus de fruits. Mais avec mes réserves qui sont relativement importantes ( notez le « relativement »), je dois maintenant faire attention, alors je vous direz que j'aime beaucoup le vin rouge, mais celui qui s'adapte au plat. J'ai horreur des repas où les mets sont affadis pour éviter de masquer le vin.

5)Le plat qui me fait rêver, mais sans oser. Je ne pense pas qu'un tel truc peut exister. Mais dans ce que j'ose moins, c'est des fraises des champs ( le petit fruit rouge sauvage) avec des copeaux de sucre d'érable et de la crème paysanne dessus. Je me tape la super-crise de foie garanti! Alors maintenant je ne le fais pas plus que 2 fois par année.

6)Mon meilleur souvenir culinaire: côtelettes de caribou, gras de phoque et coeur de quenouille cuit dans la cendre ( avec un papier alu quand même) sur une ile de l'Arctique en regardant le soleil descendre, descendre et puis remonter. Après une journée de Kayak avec une fille extraordinaire. Comme quoi, les commensaux sont plus importants que le cuisinier dans l'expérience gastronomique.

Avant mes cailles ce soir, je vais tenter des nouilles japonaises parfumées au mizo et aux algues. J'ai hâte de vous en parler.