Une fête pour tout le monde

Je vous avais mis le menu, la fête d'hier a été magnifique, même si 4 heures du matin c'est très tard pour finir un repas. A ma grande surprise, il y a assez de verres pour emplir 3 fois le lave-vaisselle. A ma plus grande surprise, à 8, on peut boire assez pour presque tous les utiliser.

Non! je n'ai pas mal à la tête. J'ai été raisonnable, moi! Je n'ai pas assez dormi, mais pour le reste ça va. Je n'avais pas imprimé le menu, parce que je me serais fait dire que c'est beaucoup trop. Pourtant, ils ont tout mangé, tout nettoyer les plats (sauf un peu d'asperges, et 3 truffes sur 36) et personne ne s'est plaint d'avoir trop mangé, ce que je considère comme magnifique dans un aussi long repas. Une réussite dont je suis très fier.

En plus des 8 convives, il y avait une jeune dame de 2 ans qui évidemment ne partage pas notre passion pour les grandes discussions qui se veulent profondes. Par contre, elle a dans la maison un ami très cher, le chien Platon. Et comme c'était une fête, elle a décidé que c'était la fête de Platon, et qu'il fallait lui apporter un cadeau :

Une bernache! Un cadeau merveilleux pour notre grand chasseur. Fait dire qu'à Pohénégamouk, les bernaches ne collaborent pas du tout au jeu de la chasse, et quand notre ami très poilu se lance dans une attaque, elles ne se sauvent pas, mais au contraire foncent sur lui. Vous admettrez que c'est très frustrant pour un chien très courageux et fort comme Platon.

Le chien a tout de suite adoré le cadeau. Pas au point d'abandonner son ourson bleu qui demeure son alter égo, mais assez pour le promener fièrement partout dans la maison comme le trophée du grand chasseur qu'il est. Un seul petit problème, il faut être délicat, si on sert la bernache un peu fort avec ses dents, elle émet un « COIN » assez fort, mais surtout très déstabilisant. Je trouve cela une bonne idée, la bernache devrait vivre plus longtemps que les autres toutous de la maison.

Commentaires

1. Le dimanche 15 juin 2008, 21:57 par Valérie de Haute Savoie

Quelle bonne tête il a ce chien :)
C'est marrant de voir un animal se prendre d'affection pour une peluche ou autre objet.

2. Le dimanche 15 juin 2008, 22:27 par bellzouzou

c'était vraiment un cadeau pour Platon ou se l'est-il approprié au grand dam (j'imagine) de la petite fille???

3. Le dimanche 15 juin 2008, 22:39 par Stefbsl

J'adore ce chien, il me botte ;-)

4. Le dimanche 15 juin 2008, 23:42 par Moukmouk

Stef--) je vais lui dire ça va lui faire plaisir.

Belle--) pas du tout c'est un cadeau qu'elle lui avait apporté avec plaisir

Valérie--) les humains sont des animaux aussi. Non?

5. Le lundi 16 juin 2008, 05:54 par Kimanier

C'est tellement mieux de chasser les bernaches en peluche....je vote pour!

6. Le lundi 16 juin 2008, 09:27 par la Mère Castor

Merci pour les photos, j'aime ce chien et ses yeux brillants.
Chose curieuse, j'ai toujours eu peur des chiens des autres, une sorte de réflexe incontrôlable. Je me rend compte que petit à petit, depuis que j'ai perdu ma chienne adorée, cette peur me quitte. J'en suis soulagée, et même enrichie.

7. Le lundi 16 juin 2008, 11:44 par le gabian

Je suis très fière, j'ai reconnu que la peluche était une bernache avant d'avoir lu la suite !
Vous avez de chouettes peluches, par chez vous.
J'aime vraiment beaucoup ces élégants volatiles malgré leur fichu caractère. J'ai connu une bernache à Marseille (si si !) qui régnait en despote sur un coin de jardin public, terrorisant tout être vivant croisant sont regard.

8. Le lundi 16 juin 2008, 13:44 par Moukmouk

Le Gabian--) alors tu comprends la fierté du chien d'avoir chassé un oiseau aussi puissant et dangereux ( le fait qu'il soit enpluche plutot qu'enplume ce n'est que deux lettres).

Mère Castor--) quand j'ai dit cela à Platon, il était vraiment fier de faire peur à quelqu'un, mais il te dit qu'il ne mord que les méchants.

Kimanier--) bienvenue ici, je vais te faire un petit mot.

9. Le lundi 16 juin 2008, 14:57 par Bismarck

En voyant le volatile, en comme tu as dit ne pas avoir imprimé le menu, j'ai d'abord cru que tu allais nous le livrer en images...
Oh oh, je viens de me lever parce que j'ai reconnu ce bruit, mais oui, ce sont bien des canadairs, pourvu qu'ils soient seulement en exercice!

10. Le lundi 16 juin 2008, 21:02 par fred

ça a de jolis yeux une bernache

88.198.67.36/atpic2/3217/...

(extrait du blog photopk.wordpress.com/cat...

11. Le lundi 16 juin 2008, 22:24 par Amsides

Tout mignon ton chien!
Et la bernache, ça la chatouille pas les poils longs du museau de Platon?