Fête reportée

Zut! J'avais prévu une petite fête (énoooorme) pour la réouverture de l'Auberge de l'ours qui danse... Mais comment faire la fête quand il pleut comme vaches qui pissent (notez le pluriel). On remet cela à la fin de semaine prochaine...

Cependant, ce fut l'occasion à un peu tout le monde de venir faire un tour avec une excuse plus ou moins valable, mais cela m'a permis de connaître les dernières nouvelles. La cane Charlotte m'a prévenu qu'elle ne viendrait pas si je n'attachais pas le petit jappeur ( le chien Platon) qui se prend pour le roi du Monde. Elle m'a aussi parlé d'un Grand Duc qui s'est installé dans le coin.

Tout de suite après, une petite délégation de corneilles me disant qu'elles devaient maintenir une garde attentive parce que le Grand Duc... décidément, il va falloir que je m'intéresse à ce sombre individu, les nobles, ce ne sont que des ennuis pour le petit peuple, et tout ce qui tombe de là-haut c'est de la merde ou des serres capables de tuer. Moi, je suis pour l'égalité... je mange tout le monde (qui ne court pas assez vite) sauf mes amis alors il y a intérêt...

Mes deux voisins immédiats, le Rat Musqué et Madame Apicilu la mouffette m'ont dit avoir des tâches urgentes et qu'ils reviendraient dès que la table serait servie a) s'il y avait du poisson b) s'il y avait des carottes aux vers gris, ce dont je les ai tout de suite assurés, avec toute cette flotte, les vers gris cette année, ils sont gros comme ça. Je n'ai pas vu la marte, j'en suis un peu triste, mais je sais que beaucoup la craignent et qu'elle préfère être discrète.

L'hiver a été terrible pour les hirondelles et les roselins. Je suis très content que mes petites amies soient revenues, mais les hirondelles risquent très bientôt de disparaître de nos ciels, victimes des pesticides. Vous admettrez que ce sera un immense drame. Pour les roselins, je ne sais pas. Alors qu'ils étaient une centaine autour de l'auberge, je ne crois pas qu'il y en ait plus de 10 cette année... Peut-être le fameux virus des pattes a frappé fort au Mexique... Comme pour les grenouilles, plus de chant d'amour, les humains ont réussi à toutes les tuer. J'espère que ces derniers se feront bouffer par les moustiques.

Par contre, les chardonnerets sont en forme et en force. Ils se sont réunis une trentaine pour rire de moi ( comme d'habitude) et passer des commentaires désobligeants. Je ne mets pas les passages les moins délicats, je suis poli moi :

Pendant que je transférais ce chant en MP3, il y a un chardonneret qui est venu à ma fenêtre pour passer d'autres commentaires... Il y a quelques « Hou » doux cadeaux de la tourterelle.