Fête reportée

Zut! J'avais prévu une petite fête (énoooorme) pour la réouverture de l'Auberge de l'ours qui danse... Mais comment faire la fête quand il pleut comme vaches qui pissent (notez le pluriel). On remet cela à la fin de semaine prochaine...

Cependant, ce fut l'occasion à un peu tout le monde de venir faire un tour avec une excuse plus ou moins valable, mais cela m'a permis de connaître les dernières nouvelles. La cane Charlotte m'a prévenu qu'elle ne viendrait pas si je n'attachais pas le petit jappeur ( le chien Platon) qui se prend pour le roi du Monde. Elle m'a aussi parlé d'un Grand Duc qui s'est installé dans le coin.

Tout de suite après, une petite délégation de corneilles me disant qu'elles devaient maintenir une garde attentive parce que le Grand Duc... décidément, il va falloir que je m'intéresse à ce sombre individu, les nobles, ce ne sont que des ennuis pour le petit peuple, et tout ce qui tombe de là-haut c'est de la merde ou des serres capables de tuer. Moi, je suis pour l'égalité... je mange tout le monde (qui ne court pas assez vite) sauf mes amis alors il y a intérêt...

Mes deux voisins immédiats, le Rat Musqué et Madame Apicilu la mouffette m'ont dit avoir des tâches urgentes et qu'ils reviendraient dès que la table serait servie a) s'il y avait du poisson b) s'il y avait des carottes aux vers gris, ce dont je les ai tout de suite assurés, avec toute cette flotte, les vers gris cette année, ils sont gros comme ça. Je n'ai pas vu la marte, j'en suis un peu triste, mais je sais que beaucoup la craignent et qu'elle préfère être discrète.

L'hiver a été terrible pour les hirondelles et les roselins. Je suis très content que mes petites amies soient revenues, mais les hirondelles risquent très bientôt de disparaître de nos ciels, victimes des pesticides. Vous admettrez que ce sera un immense drame. Pour les roselins, je ne sais pas. Alors qu'ils étaient une centaine autour de l'auberge, je ne crois pas qu'il y en ait plus de 10 cette année... Peut-être le fameux virus des pattes a frappé fort au Mexique... Comme pour les grenouilles, plus de chant d'amour, les humains ont réussi à toutes les tuer. J'espère que ces derniers se feront bouffer par les moustiques.

Par contre, les chardonnerets sont en forme et en force. Ils se sont réunis une trentaine pour rire de moi ( comme d'habitude) et passer des commentaires désobligeants. Je ne mets pas les passages les moins délicats, je suis poli moi :

Pendant que je transférais ce chant en MP3, il y a un chardonneret qui est venu à ma fenêtre pour passer d'autres commentaires... Il y a quelques « Hou » doux cadeaux de la tourterelle.

Commentaires

1. Le lundi 30 juin 2008, 16:46 par la Mère Castor

Ils se moquent gentiment.
Ici les hirondelles sont très nombreuses cette année, les moustiques aussi. J'ai entendu aujourd'hui les premières cigales, dont le chant couvre presque celui des hirondelles, et tout ça fait presque oublier les tourterelles qui sont omniprésentes. Il y a quelques années il n'y en avait pas, elles sont maintenant presque envahissantes.

2. Le lundi 30 juin 2008, 22:14 par Tili

Coucou l'ours :-D

3. Le mardi 1 juillet 2008, 07:43 par marianne68

Moukmouk est revenu de son escapade ! je suis en retard de lecture mais j'y vais et je reviens .Salut l'ours !

4. Le mardi 1 juillet 2008, 09:08 par A'toshka

ici on n'a pas vu une seule hirondelle...Et J'ai appris que les moineaux etaient en danger a paris. Mes deux oiseaux preferes, ca me brise le coeur.

Par contre des que je sors dans le jardin avec le bebe, je me fais enguirlander par un couple de geais et un autre d'Orioles masquees qui se prend pour Zorro. Je vais leur mettre une mangeoire a colibris (on en a aussi), ils arreteront peut-etre de me crier dessus. Je crois qu'ils ont fait leur nid dans mon palmier, j'aimerais reusir a voir mais c'est haut, c'est bien dommage il parait que ca sait coudre ces droles d'oiseaux.

Bref, depuis qu'ils sont la il y a deux cent fois moins d'araignees dans le jardin, je suis bien contente. Fichus insecticides. En plus j'y suis affreusement allergique.

5. Le mardi 1 juillet 2008, 13:36 par Moukmouk

A'toshka--) Je confirme les orioles sont bonnes couturières. Mais ça prend un coup de bol terrible pour voir un nid, très très bien camouflé. Près de tes mangeoires à Colibris mets une tranche d'orange. Les orioles adorent l'orange, et ça attire les fourmis que les colibris et les orioles adorent aussi pour d'autres raisons. Ici je suis trop au Nord pour les orioles, mais j'en ai eu deux en visite pour la première fois l'an dernier. J'étais très heureux.

Tili--) Lèchouilles aux chocolat

Mère Castor--) Je fuis la ville et le Sud parce que je fuis la chaleur, alors je comprends très bien que ce soit pour toi la mauvaise saison, celle de la désertification. Il faudra qu'on se parle des serpents que je ne connais pas.

6. Le mardi 1 juillet 2008, 20:13 par Saveur(s)

pour A'toshka, il parait que les moineaux disparaissent des villes parce qu'ils n'ont plus assez de vieux murs et maisons en ruines pour nicher web2.rue89.com/2008/05/29... Simple mais redoutable. Pour eux aussi la question est de savoir si nous construisons des nouveaux immeubles parce que nous en avons vitalement besoin, ou pas.

7. Le mercredi 2 juillet 2008, 14:07 par ddc

Oh, mon commentaire a disparu... la faute au captcha ??
Je te disais de surtout bien les enregistrer, les oiseaux...
www.lalibre.be/index.php?...

8. Le jeudi 10 juillet 2008, 21:23 par Tip'

>Atoshka, pour te consoler (?): j'ai vu des dizaines d'hirondelles à Paris

(Le carrousel du jardin des tuileries est criblés de nids!)

9. Le jeudi 10 juillet 2008, 21:23 par Tip'

ouh pétard: les Tuileries... avec un T majuscule et "Criblé" sans s...