Le farceur-Chat

Oui, encore une grande aventure avec le Moqueur-chat qui est résident de l'Auberge durant l'été. Cette fois-ci, il me fait le grand jeu.

J'en ai parlé plusieurs fois. Soit qu'il s'en prend au chien Platon, au très sérieux et très important Maki le merle ou même à L'Aubergiste, le moqueur-chat trouve généralement la meilleure façon de faire ses blagues et ses mauvais coups. Faire des blagues est certainement un signe d'intelligence. Je me souviens vaguement d'une nouvelle de Science-Fiction, qui expliquait que les blagues étaient des inventions des extraterrestres pour mesurer l'intelligence des humanoïdes, et qu'une fois les tests terminés... ils repartaient laissant notre terre dans un très triste état (c'est le cas de le dire), sans jamais rien pour se bidonner. C'est peut-être vrai, alors les extraterrestres ont la forme des moqueurs-chats pour nous trouver des façons de rire.

Hier j'ai couru après lui une bonne heure parce qu'il avait réussi à imiter le son des jeux électroniques des enfants, et que je voulais vous en faire la preuve. Me voyant tenter le coup, il a logiquement décidé de se taire, tant que je serais là, pour venir chanter sa petite chanson, trop loin pour que j'enregistre, mais assez près pour que je l'entende. Quand on est un emmerdeur...

Je n'étais pas très heureux de la chose, et je lui ai promis (si je l'attrapais) de le faire rôtir très lentement sur une broche. Je ne crois pas qu'il m'ait cru, mais peut-être un peu pour se faire pardonner, il est venu ce matin me conter une très longue histoire.

Il y est question d'une paruline du Canada ( celle qui chante ca-na-da ca-na-da) qui est venue voler les graines des roselins, et de la colère de ces derniers, avec les bruants, les grives et bien sûr notre pic braillard qui se mèle de la discussion. J'en ai gardé 8 minutes, mais j'aurais pu facilement en mettre 15.

Je me joint donc à l'oiseau, dans une grande tentative de rendre fou vos chats. Il n'y aura pas que moi victime des blagues du farceur-chat.