Je suis tagué!

Tagué moi! Allons donc, je suis beaucoup trop snob pour ça! Mais c'est Oxygène qui me tague alors je ne peux pas dire non.

Règlement : 1.Citer la personne qui nous a "tagué" 2.Indiquer le règlement 3.Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123 4.Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes 5.Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition 6.Taguer 4 personnes. Alors, je choisis le beau livre de poète Pierre Morency ( Boréal/Seuil) « Lumière des Oiseaux ». Ce livre est la suite de l'Oeil Américain. Ces deux livres sont ce que je connais de mieux pour dire la beauté des oiseaux, une prière à la Beauté du Monde.

« L'entendre de si près me permit de constater à quel point se chant est unique, par sa force d'abord, sa vivacité, et par cette impression d'exaltation, de mécanique emballée. Chant difficile à décrire, malaisé à enregistrer, impossible à imiter. Même l'étincelant Moqueur Polyglotte ne se risque pas à copier l'inimitable Goglu. C'est tout dire. »

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, voilà le chant si beau :

Je n'aime pas tagué les gens, mais si ça vous tente : Saveur(s), Mandarine, Meerkat, Nanouk...

Commentaires

1. Le lundi 8 septembre 2008, 02:39 par Moukmouk

2. Le lundi 8 septembre 2008, 07:34 par Saveur

Grâce à toi, j'ai ouvert du Jourde, du Goby, du Rossi, du Cusk, du Cyrulnik, du Izzo, du Sampedro, du Prajnanpad.. bon et comme il faut bien que j'aille travailler, et que je choisisse, j'ai eu l'éclair de génie : Sepulveda. Manque de chance, le roman ne fait que 120 pages !!!

3. Le lundi 8 septembre 2008, 18:33 par Oxygene

Je ne connais pas ce poète. Est-il Canadien ? En tous cas, le chant du Goglu est rudement tonique. Merci Moukmouk.

4. Le lundi 8 septembre 2008, 18:39 par Moukmouk

Oxygène--) Oui un garçon de la ville de Québec, qui ( peut-être à cause de cela) n'a jamais eu la pub qu'il mérite. fr.wikipedia.org/wiki/Pie...

5. Le lundi 8 septembre 2008, 20:04 par meerkat

Tu me fais penser à cette phrase de Nogushi Yonejiro, "j'écoute le chant de l'oiseau non pour sa voix, mais pour le silence qui le suit", car c'est le silence qui fait ressortir la beauté que l'on a entendue (enfin, ce que moi je comprends).
Merci pour le tag, tu sais que moi j'adore les tags, mais celui-ci je l'avais déjà piqué et j'y ai joué sans taguer personne !
www.outrelande.net/blog/i...

6. Le lundi 8 septembre 2008, 20:28 par la Mère Castor

C'est un livre bien choisi, puisqu'il parle des oiseaux.

7. Le lundi 8 septembre 2008, 22:46 par jeanne

as-tu d'autres enregistrements de chants d'oiseaux?
C'est une belle image de radio!que du bonheur!

8. Le lundi 8 septembre 2008, 23:11 par Moukmouk

Jeanne--) sans les compter, je dirais une bonne 50aine sur le blog et plusieurs milliers ( de qualité inégale) dans mes tiroirs... Surtout des oiseaux américains bien sûr...

Mère Castor--) je ne sais pas si c'est possible de le trouver en France, mais tu aimerais beaucoup, j'en suis sûr.

Meerkat--) c'était une façon de dire que je pense à toi.