Y aurait-il une démocratie aux USA?

Le plan Paulson a été refusé par la Chambre des Représentants. Les élites sont dévastées, le petit peuple imbécile va causer la destruction de l'Empire. Le drame.

La première évidence : les représentants sont en élections le 4 novembre. Les bureaux de chacun d'eux sont actuellement inondés d'appels, de courriels, de lettres, de pétitions qui ne vont que dans une direction: QU'ILS CRÊVENT! Le cri est unanime chez ceux qui payent les impôts, il est hors de question de sauver les bandits, les criminels, les exploiteurs qui dirigent les banques et les grandes corporations. Et ça, c'est nouveau. Les médias font tout pour nous présenter les richissimes, les grands patrons comme des êtres d'exceptions à l'intelligence tellement supérieure qu'on pourrait presque croire qu'ils occupent leurs fonctions par la volonté de dieu. La propagande ne semble plus fonctionner et j'en suis très heureux.

La seconde évidence : les représentants aux USA sont des lobbyistes payés pour défendre les intérêts de quelques corporations et pour distribuer des petites subventions aux locaux et se faire réélire. Il y a donc une majorité de corporations aux USA qui pensent qu'il serait préférable de laisser s'écrouler un système financier absurde et trop couteux.

J'ai tenté aujourd'hui de suivre une piste. Qui va fournir les 750 milliards? Ce ne sont pas les contribuables américains, les taux d'imposition sont trop bas et la caisse est vide depuis très longtemps. Hausser les impôts rendrait insolvables encore plus de citoyens et plus de faillites c'est moins d'impôt pour l'Etat. Il faut donc emprunter. L'Europe qui d'habitude vole au secours du grand frère hésite parce qu'elle a elle-même besoin de sous, des banques ont fait la folie de prêter aux Américains et elles risquent de faire faillite. La Chine qui vient de se faire baiser de 200 milliards poserait des conditions exorbitantes. Les Saoudiens poseraient des conditions favorisant l'Iran et défavorisant Israël. Qui peut prêter 750 milliards aux pauvres américains? Les Russes?

Il semble que plusieurs représentants auraient voté contre le plan Paulson parce que la conséquence c'est une immense perte pour la puissance de l'empire.

Cependant, je ne pense pas qu'il y a une démocratie aux USA. L'Empire financier va réussir et la chambre des représentants devra revoir son vote jeudi et le plan Paulson sera adopté. Je vous avoue que j'aimerais beaucoup avoir tort.