Un petit test

Avez-vous la moindre idée du volume de cochoncetés que vous pouvez produire durant un mois? Un billet dédié à Zizulle la grande spécialiste de la chose, même si elle n'est pas là.

Poussé par l'idée d'un écolo farfelu,( un problème de lien : http://www.sustainabledave.org/) j'ai décidé de mesurer combien de déchet (en volume) je pouvais bien produire. C'est que nos dépotoirs sont pleins partout. Dépotoirs qu'on déguise en sites d'enfouissement sanitaire et autres termes gentils pour ne pas dire qu'on laisse trainer notre merde partout. En Europe, c'est pire ils en brulent la majeure partie histoire de vous envoyer des produits cancérigènes directement dans votre cours.

Pour moi, j'ai pensé que ce serait très facile. Après tout, je vis sur un grand terrain en campagne, je recycle tout ce que je peux et je fais du compost. En faisant juste un petit peu attention, je devrais laisser trainer très peu de choses derrière moi (pensai-je). J'ai souvent des invités, mais je suis seul aussi pour de longues périodes.

Ici, comme les éboueurs ne passent pas très souvent ( une semaine la récupération, l'autre les poubelles) nous avons des grands bacs de 200 litres sur roulette pour rouler notre infamie à la rue. Donc je me suis fait un pari à moi-même. Je ne remplirais pas le bac avant 5 mois. Je n'ai pas réussi, trois mois et une semaine. L'an prochain il faudra que je diminue de moitié ma production de déchets, et je vous avoue, ça commence à être compliqué.

Pas nécessaire de faire comme SustainableDave,  ( encore un problème avec ce site: http://365daysoftrash.blogspot.com)et de garder vos déchets durant un an. Mais si vous le faisiez durant un mois... ça pourrait vous faire réfléchir à ce que nous sommes en train de faire à notre si petite Planète.