La tisseuse de Monsieur Lune

Monsieur Lune voyant les humains tristes s'est choisi un messager. Une patiente artiste qui prend bien son temps pour tisser la Beauté du Monde. Un conte de la Wollustouk, la Belle Rivière.

Oui, oui, c'est Monsieur Lune et Madame soleil, et ceux qui en doutent, devraient retourner toucher le corps d'une jeune femme pour bien sentir que c'est doux et chaud comme un soleil du printemps.

Monsieur Lune regardait les êtres vivants sur le dos de la Grande Tortue, et il les voyait très malheureux. Il demanda à son amie, la grande tisseuse Araignée:

--) Pour quoi les êtres vivants sont-ils si malheureux?

--) Je crois que c'est parce qu'ils ont peur de mourrir...

--) C'est vrai, nous mourrons tous. Mais il n'y a rien de triste à cela parce que nous mourrons pour que la Vie continue et toujours devienne plus belle pour ceux qui vont suivre. La mort nous libère de nos douleurs de vieux et fait de la place pour le bonheur des jeunes. Va, ma douce amie, va sur le dos de la Grande Tortue dire aux vivants qu'ils passeront tous par la mort mais que c'est une source de joie, puisque cela permet l'Équilibre du vivant.

La patiente araignée pris bien son temps pour descendre sur le dos de la Grande Tortue, choisissant bien chaque rayon de Lune ou de Soleil, pour que chacun de ses gestes soit une danse célébrant la Beauté du Monde.

En arrivant sur le dos de la Grande Tortue, elle rencontra le lièvre rapide et lui dit :

--) J'ai un message de la part de Monsieur Lune...

--) vite, vite, qu'est-ce que c'est

--) Vous allez tous mourir mais...

Le lièvre pousse un grand cri et s'en va en courant dire à tout le monde le grand danger qui les menace, tous les vivants vont mourir....

Chaque jour la douce araignée tisse la Beauté du Monde près de vous, mais qui prend le temps de la regarder? qui prend le temps de l'écouter?