Écologie et Homosexualité

L'église Catholique croule sous son propre poids de bêtises. Le présent pape ne fait rien pour améliorer les choses, et je ne m'en plains pas. Sauf que de telles absurdités montrent à quel point cette organisation nie l'évidence.

Je ne parle pas de l'église Catholique parce que ça ne sert à rien de s'opposer à eux. Ça risquerait de leurs donner un semblant de crédibilité. Je ne veux pas partir en guerre contre ceux qui croient en un dieu. Il y a des batailles tellement plus vitales. Mais j'ai de la difficulté à ne pas m'opposer à une organisation qui ne vise qu'à dominer les humains en méprisant les femmes et en niant la simple évidence scientifique.

Oui ça fait longtemps qu'ils ont brulé Galilée, beaucoup moins longtemps qu'ils ont reconnu que c'était une erreur. Mais quand Benoit Beaucoup Trop déclare que l'homosexualité est « contre l'esprit Créateur » et n'est pas naturel, il dit une connerie aussi grosse que : « La Terre est au centre de l'univers ».

Je ne connais pas la sexualité des vers de terre, mais j'affirme que des individus de toutes les espèces d'animaux supérieurs manifestent à certains moments des comportements homosexuels. Même que chez certains ordres comme les Ansériformes ( en gros les canards) le comportement normal est l'homosexualité. D'ailleurs quel terme absurde qui tend à singulariser l'homme comme ayant des comportements sexuels différents des autres animaux.

De fait, ce n'est pas parce que Benoit on s'en fout du chiffre, se prononce sur l'homosexualité ou l'écologie que je me fâche. Mais parce que la vision du monde dont il fait la promotion, place les humains au dessus des autres espèces, au-dessus de la vie avec un droit « divin » de posséder, contrôler, et détruire la Vie. Droit dont les humains ne se privent pas par ailleurs.

Quand Benoit machin aura l'humilité de regarder et d'aimer la vie pour ce qu'elle est, il acceptera que la seule voie de survie, n'est pas la croyance en dieu et la prière, mais plutôt le refus de se considérer comme le propriétaire du monde, et l'acceptation de l'équilibre et de la complexité de la vie.