Purée!!!

Le céleri-rave, je ne savais pas trop quoi faire avec ça. Oui une rémoulade, mais après?

On peut en mettre dans la soupe, mais le navet c'est aussi bien et moins cher. On peut en mettre dans la purée de pomme de terre, mais est-ce que ça change quelque chose au goût? Peut-être, mais très vaguement.

J'ai une recette de salade de pomme et céleri rave et noix et je pensais faire cela en entrée, quand j'ai découvert que mes pommes étaient saines, mais âgées et plissées si bien que ce n'était pas très joli. Pas question cependant de les jeter, il me faut une solution.

Donc je pèle mon céleri rave, le coupe en morceau et le mets à cuire dans l'eau salée. Je pèle les pommes et après une quinzaine de minutes, j'enlève le plus d'eau possible de la casserole ou cuit le céleri rave n'en laissant qu'un peu pour ne pas que ça colle, et je jette mes morceaux de pommes là-dedans. Dix minutes et voilà c'est cuit.

Maintenant il faut faire quelque chose avec le truc. Je demande à notre ami gougueule qui me dit d'aller voir ailleurs si j'y suis. Je pense à ma Parisienne, parce que je pense très souvent à ma Parisienne... et au beau cadeau qu'elle m'a fait, un livre de cuisine. Je cherche et trouve une idée, mais avec de la crème. Vous savez les vieux ours se méfient de la crème, ça leur donne mal à la tête.

Mais là où on peut mettre de la crème, le yaourt peut souvent faire l'affaire. Donc yaourt et je fais une purée avec le tout, un petit peu de sel, de muscade et de poivre rose et voilà. Je goute hummmmmm, c'est très léger, délicat, subtil... Sauf qu'une petite point d'amertume ferait un contraste agréable. Je regarde dans le frigo et j'ai des feuilles de roquettes qui veulent être mangées presque tout de suite.

Je mets la roquette dans l'assiette, la purée par dessus et juste à coté d'un bon poisson. Ça m'a valu deux demandes en mariage, dommage je suis pris...