La bêtise continue

750 milliards pour sauver les banques des USA ce n'est pas assez, le Wall Street Journal en veut 1400 milliards de plus.

Le Canada vient de donner l'exemple le plus flagrant d'un plan de relance qui ne peut pas fonctionner en coupant les impôts et en construisant des infrastructures inutiles. Plutôt que d'investir dans la recherche, dans les nouvelles sources d'énergie et dans le transport en commun, le gouvernement du Canada finance la fraude bancaire et la mauvaise gestion des constructeurs d'automobiles. C'est la meilleure façon de plonger encore plus profondément dans la crise.

Les banquiers de Wall Street en profitent pour faire encore plus de bêtises que d'habitude, voler encore plus que d'habitude et réclame du gouvernement fédéral des USA, 1 400 milliards pour leurs petites dépenses de l'année. De fait, l'idée est de créer une banque qui achètera les prêts dit « toxiques » autrement dit les prêts que les banquiers ont consentis alors qu'ils savaient très bien ne jamais être remboursés.

Autrement dit les banquiers nous disent qu'ils ont été incompétents, qu'ils ont fait des prêts pour simplement gonfler leurs primes de fin d'année, qu'ils ont ajouté la folie à la bêtise pour au moins mille quatre cents milliards de dollars et ils nous demandent de payer cette petite facture.

Je me répète, mais comme les USA n'ont plus d'argent et que les chinois en ont par dessus la tête de payer pour les folies des Américains c'est qui va encore casquer et voir son pouvoir d'achat diminuer? Oui vous le savez bien, ce sont les Européens.

Quand Sarkosy dit qu'il faut réformer le capitalisme, il dit qu'il ne veut pas payer. Mais on lui explique alors que c'est dommage mais il n'y a plus que les Français et les Allemands pour manger la facture. La patronne de Pepsi vient de le dire à Davos, le pire qui peut arriver c'est de remettre en cause le capitalisme, autrement dit que l'Europe refuse de payer.

J'espère que vous allez avoir du beau temps ce printemps, parce qu'il va falloir marcher très souvent comme jeudi dernier.