Même Harper le dit:

Embarras du choix dans les infos aujourd'hui, une très très grosse fin de semaine. Je pense cependant que la palme revient à un des hommes les plus pervers et détestables de la Planète : Stéphan Harper.

Dans un entretien avec l'animateur Fareed Zakaria, diffusé sur les ondes du réseau CNN, dimanche, M. Harper a admis qu'il était impossible de vaincre les insurgés talibans. Ça, c'est une nouvelle. Le va-t-en-guerre qui a dépensé 20 milliards de dollars pour transformer l'armée canadienne d'une armée strictement dédiée aux missions de paix de l'ONU et à l'aide aux Canadiens, en une armée capable d'envahir et d'occuper un pays étranger, admet qu'il a foutu 20 milliards à l'eau.

Je ne parle pas à la centaine de vies des soldats canadiens et sans doute des milliers de morts qu'ils ont fait, la stupidité de la chose ne fait aucun doute. Je ne parle ni des motifs de propagande ni des motifs réels de cette stupide guerre. Cette guerre est simplement la continuation de l'action de l'impérialisme des USA, de la stupidité de cette politique qui a mis les Talibans au pouvoir parce qu'ils étaient contre les Russes. Je ne parle pas de la consolidation du marché de l'héroïne, et de la misère qu'elle entraine.

Mais maintenant nous le savons que nous avons payé de quoi reverdir le Sahara ou apprendre à lire à la plupart des Africains illettrés pour rien, et qu'il faudra payer encore pour réparer les dégâts que nous avons causés. Et puis 20 milliards bien utilisés ce serait suffisant pour écraser par la formation et le développement toute tentative de retour au pouvoir des obscurantistes.

Il faut juste ne pas être obscurantistes nous-mêmes.

Et je suis loin d'être sûr que malgré qu'il reconnaît sa bêtise, le gouvernement Harper soit sorti de l'obscurantisme.

Commentaires

1. Le lundi 2 mars 2009, 23:45 par Dodinette

surtout qu'il n'a sorti ça que son voisin du Sud a maintenant un cerveau. du coup, il retourne sa veste et passe au camp d'en face, histoire de pas passer pour le dernier des cons.
sauf que bon, ça serait bien qu'en plus d'avoir un cerveau, l'ami Barack n'aie pas la mémoire courte et puisse le lui faire comprendre à ce crétin d'Étienne. (parce que Steven = Stephan = Étienne, si si.)

2. Le mardi 3 mars 2009, 08:47 par Anne

Pourquoi ai-je l'impression que nous sommes cernés de toutes parts par des autruches politiques aux têtes profondément plantées bien loin sous le sol (pour ne pas dire dans d'autres endroits ténébreux ?) ??

3. Le mardi 3 mars 2009, 08:53 par alain soumis

"Maudites soient vos cibles et vos carabines, turbulents vivants, qui vous souciez si peu des défunts et de leur divin repos! Maudites soient vos ambitions, maudits soient vos calculs, mortels impatients, qui venez étudier l'art de tuer auprès du sanctuaire de la Mort! Si vous saviez comme le prix est facile à gagner, comme le but est facile à toucher, et combien tout est néant, excepté la Mort, vous ne vous fatigueriez pas tant, laborieux vivants, et vous troubleriez moins souvent le sommeil de ceux qui depuis longtemps ont mis dans le But, dans le seul vrai but de la détestable vie!"
Extrait de “Le Tir et le cimetière” : Charles Baudelaire