Comment créer une fin du monde

Il pleuvra cette nuit sur Montréal. Une vague de froid va probablement suivre, un bon temps pour la grippe. Je n'ai pas le goût de l'attraper. Je vais me cacher sous la couette.

Et quelle vague de froid. À trois mille kilomètres à l'ouest, un très grand dôme d'air polaire est descendu de l'Arctique pour couvrir Edmonton. Record absolu de tous les temps pour cette ville : moins quarante et un virgule cinq. Je l'ai écrit en lettre pour que vous preniez bien conscience que -41,5 ce n'est plus froid, mais frette.

Je n'avais pas peur, Edmonton c'est très loin et très haut Nord. Pensez-y 53 degrés de latitude Nord c'est à hauteur d'Amsterdam et de Berlin, normal qu'ils gèlent et foutez-moi la paix. Mais ce crétin de courant Jet est en train de nous poussez ce dôme en plein sur la gueule et je ne veux pas. Il me faut un grand maître de la danse de la pluie pour faire remonter une tempête du sud qui poussera tout ce froid au Nord de Montréal. Je suis même prêt à danser avec lui si ça peut aider.

De la pluie et après un grand froid, ça s'est parfait pour glisser et se casser une patte et encore mieux attraper la grippe. Ce n'est pas trop grave, je suis vacciné et mieux j'ai en réserve du Tamiflu. Je suis le Maitre du Monde... que je pensais. Connaissez-vous le Tamiflu? La molécule s'appelle Oseltamivir et elle a été développée par le laboratoire Roche de Suisse. Prise au tout début de l'infection, la molécule bloque la reproduction du virus et bingo, nous ne sommes pas malades.

Oui ça coute cher, très cher même. Mais à l'époque où on craignait la mutation du virus de la grippe aviaire, plusieurs gouvernements ont investi des montants énormes pour constituer des stocks de ce médicament miracle, de quoi protéger les gens importants et les équipes médicales le temps d'organiser une bonne lutte.

Sauf que cette année, les médecins ont constaté que le Tamiflu était beaucoup moins efficace. Les virus qui sévissent en Amérique du Nord cette année ont eu le temps de muter pour se protéger de l'Oseltamivir. En 6 ans, le virus a eu le temps d'apprendre à se protéger. Pour les bactéries, ça prend 40 ans pour développer une résistance à un antibiotique, pour un virus 5 ans.

Il me semble que ça doit être une raison suffisante pour interdire l'utilisation des antiviraux. Sinon dans vingt-cinq ans, il faudra mettre tout de suite au four crématoire ceux qui attraperont la grippe. L'art de fabriquer une fin du monde.

Commentaires

1. Le mardi 10 mars 2009, 21:27 par alain souciant

m'en fou je part pour le sud Maroc dimanche.....
profitons en avant la fin du monde !
un Membre du Comité de soutien des "Après nous le déluge" !

2. Le mardi 10 mars 2009, 22:24 par Dodinette

protéger les gens importants et les équipes médicales le temps d'organiser une bonne lutte
euh.
organiser leur survie à eux plutôt non ?

(arrête avec ton froid, je viens de ressortir les manteaux d'entre-saison !!)

3. Le mardi 10 mars 2009, 23:45 par Moukmouk

Dodinette--) d'abord c'est pas mon froid, et ensuite si tu veux venir faire la danse de la pluie avec moi pour qu'un vent pousse ce froid, tu es la très bienvenue...

Alain--) que le soleil de ces puissants rayons te cuise la peau des fesses pour t'empêcher de t'assoir durant trois jour ( histoire de me venger).

4. Le mercredi 11 mars 2009, 00:20 par Dodinette

hum. ça dépend ce que cette danse de la pluie implique. :P
s'pourrait que je me fasse porter pâle, ce qui convenons-en ne sera pas trop dur vu mon teint de euh, porcelaine on va dire ^.^'

5. Le mercredi 11 mars 2009, 00:25 par Moukmouk

Dodinette--) ça implique que tu danses jusqu'à ce que la pluie vienne, ici c'est rarement plus de deux jours, mais au Nouveau-Mexique ça peut-être deux ans.

6. Le mercredi 11 mars 2009, 08:55 par alain solation

Pourquoi trois jours ? mais de toute façon je fais comme les "gens du cru" je me couvre ! et "pâque" les fesses !

7. Le mercredi 11 mars 2009, 08:58 par alain solation

Pourquoi trois jours ? mais de toute façon je fais comme les "gens du cru" je me couvre ! et "pâque" les fesses !
ici

8. Le mercredi 11 mars 2009, 11:37 par drenka

Mais alors si le plan c'est d'interdire les anti-viraux, ca veux dire que on dit aux gens, vas-y meurs tout de suite, au cas ou que dans 5 ans tu risquerais de mourir si le virus a mute?

Non, il vaut mieux interdire les mutations.

9. Le mercredi 11 mars 2009, 11:53 par Moukmouk

Drenka--) Il y a pas beaucoup de gens qui meurent de l'influenza maintenant ( sauf des vieilles personnes déjà très affaiblies). La question est : est-ce qu'on sauve quelques personnes maintenant(et les sauve-t-on avec tamiflu ce qui est très loin d'être sûr), ce qui entrainera la mort de beaucoup de personnes plus tard.

10. Le mercredi 11 mars 2009, 11:56 par Moukmouk

Alain--) donc tu te couvres de "pâque"(rette?) jusqu'à la "tous seins" offerts?

11. Le mercredi 11 mars 2009, 12:00 par Moukmouk

Drenka--) Mais l'influenza n'est que très rarement mortelle! (sauf conjonction avec d'autres maladies). La question est donc, accepter que quelques personnes en meurent ( alors qu'il est très loin d'être prouvé que Tamiflu empêcherait une mort) alors que cela provoquera fort probablement de nombreuses morts.

12. Le mercredi 11 mars 2009, 13:29 par alain ch'alla

C'est c'la oui... et une vague de chaleur va probablement suivre !
Bon ! il est temps que je prenne la route moi.....

13. Le mercredi 11 mars 2009, 17:49 par Poutine Girl

et moi qui chope tous les virus/bactéries qui traîne et ne prends pas les antibios parce qu'ils ne font JAMAIS le # de test pour savoir si c'est viral ou machin, eh ben je finirai comme tout le monde par mourir de la fin du monde, tout ça à cause des autres qui sont même pas malades.
connerie.

14. Le mercredi 11 mars 2009, 17:58 par natilin

J'suis bien d'accord avec toi Moukmouk
on va finir par chopper des virus mutés maouss costoauds rien que pour enrichir les laboratoires !
vive la couette !

15. Le jeudi 12 mars 2009, 09:41 par dieudeschats

Pour la danse de la pluie, compte sur moi. C'est efficace à distance, tu crois ?

16. Le dimanche 15 mars 2009, 19:21 par Lydie

J'suis partante aussi pour la danse de la pluie et je dispose d'une petite armée d'enfants qui imitent tout ce que je fais:o)