Que nous dit-elle?

Encore la grande Bleue, Balaenoptera musculus qui raconte son histoire.

J'ai travaillé très très fort aujourd'hui. Mais le résultat est vraiment médiocre. Il y a des jours où les mots coulent au bout des doigts sans effort... il y en a d'autres où ça reste bloqué, rien à faire. Tout ce qui sort ce sont des petits hoquets ridicules, qu'il faut vite détruire de peur que ce soit des preuves formelles de notre médiocrité. Je préfère passer pour paresseux ou procrastinateur heureux, que pisse-copie médiocre.

Je voulais écrire un gros machin sur les cabillauds du Golfe qui disparaissent encore plus rapidement que tout ce qu'on pensait. Il y a le rapport de l'ONU sur l'eau, un très bon document qui démontre que le problème c'est d'abord l'agriculture industrielle.

Tiens, ça me fait deux bonnes rasions pour ne plus manger que du phoque! Et pour les phoques le risque c'est l'explosion de la population et après la famine.

Alors plutôt que pleurer sur mon sort, je suis retourné à la chanson de la grande baleine bleue pour tenter d'y trouver ce qu'elle tente de nous dire. Comme hier, ce n'est pas de l'original, mais du passablement modifié pour que cela soit audible pour nos très pauvres oreilles.

Pour moi, c'est quand même 30 secondes de bonheur.

Commentaires

1. Le vendredi 13 mars 2009, 10:07 par Anne

T'es drôle, toi, tu as déjà essayé de manger du phoque à Paris ? :D

2. Le vendredi 13 mars 2009, 15:17 par Dodinette

oui je pensais à toi l'autre jour en entendant cette nouvelle à radio : plus de cabillauds ? ben oui, ya trop de phoques...
le guide du parc du Bic cet été nous disait que la population des phoques communs était de l'ordre de 6 millions d'individus. O_O
ça en prend, du poisson, pour nourrir tout ça.
à force de vouloir "mettre de l'ordre" dans la nature l'homme fout juste le bordel.

3. Le vendredi 13 mars 2009, 15:27 par Moukmouk

Dodinette--) 6 millions c'était il y a deux ou trois ans, maintenant c'est presque 8. La population en équilibre c'est deux ou trois millions.

Anne--) Il y a pas de phoque à Paris? mais je vais mourir de faim moi là-bas...

4. Le vendredi 13 mars 2009, 18:29 par TT02

Non non, ne t'inquiète pas ya deux ou trois trucs à manger sur Paris !

5. Le vendredi 13 mars 2009, 18:36 par Moukmouk

TTo2--) je sais qu'il ne faut pas manger les Parisiens, ils sont trop pollués, et s'il n'y a pas de phoque... tu sais les pigeons il en faut beaucoup pour nourrir un ours. Et puis les chats on se lasse du goût.