Que nous dit-elle?

Encore la grande Bleue, Balaenoptera musculus qui raconte son histoire.

J'ai travaillé très très fort aujourd'hui. Mais le résultat est vraiment médiocre. Il y a des jours où les mots coulent au bout des doigts sans effort... il y en a d'autres où ça reste bloqué, rien à faire. Tout ce qui sort ce sont des petits hoquets ridicules, qu'il faut vite détruire de peur que ce soit des preuves formelles de notre médiocrité. Je préfère passer pour paresseux ou procrastinateur heureux, que pisse-copie médiocre.

Je voulais écrire un gros machin sur les cabillauds du Golfe qui disparaissent encore plus rapidement que tout ce qu'on pensait. Il y a le rapport de l'ONU sur l'eau, un très bon document qui démontre que le problème c'est d'abord l'agriculture industrielle.

Tiens, ça me fait deux bonnes rasions pour ne plus manger que du phoque! Et pour les phoques le risque c'est l'explosion de la population et après la famine.

Alors plutôt que pleurer sur mon sort, je suis retourné à la chanson de la grande baleine bleue pour tenter d'y trouver ce qu'elle tente de nous dire. Comme hier, ce n'est pas de l'original, mais du passablement modifié pour que cela soit audible pour nos très pauvres oreilles.

Pour moi, c'est quand même 30 secondes de bonheur.