C'est le printemps

Il y a plus de doute c'est le goglu qui me l'a dit.

J'ai déjà parlé de ce magnifique chanteur. J'avais même pris une dame goglu dans ma main l'été dernier. Je ne l'avais jamais vu aussi tôt en saison. Il avait son magnifique plumage nuptial, et malheureusement je n'avais que ma toute petite caméra et pas de zoom capable de faire une photo décente. Mais vous pourrez en voir une ici 

Sur la photo, il a l'air un peu hautain et prétentieux. Mais ce n'est pas du tout le cas, c'est le plus petit des cousins du corbeau et s'il n'en partage pas du tout la taille, c'est un fantastique acrobate et un petit farceur amical.

Sa chanson était vraiment magnifique. Il l'a reprenait avec de nombreuses variantes, mais j'ai décidé de plutôt ne prendre qu'une phrase et de la multiplier par huit pour que vous ayez le temps de tout entendre la belle complexité de son propos. Donc d'abord la phrase et ensuite la manipulation :

Je pense que les dames Goglus aiment les beaux parleurs subtils et raffinés. Les mâles pratiquent souvent des vocalises très complexes, comme ces dandys bien vêtus et citant les philosophes à la mode, tant il est plus important d'avoir l'air que de l'être.

Commentaires

1. Le samedi 21 mars 2009, 00:59 par Dodinette

au départ je croyais que goglu c'était ton petit nom pour google. :)
il est superbe ce chant, et effectivement, pour la première fois, j'entends bien le nom de l'oiseau dans ses vocalises.

ça me fait penser à un oiseau dont j'ai lu, il y a des années, qu'il chantait "cacour-goubizlou"... ^^

2. Le dimanche 22 mars 2009, 13:09 par dieudeschats

Ca intéresse beaucoup mes chats :-)