Un autre film

Un bon film qu'on m'a fait découvrir sur internet.

C'est un peu long ( 90 minutes), il y aura des accents de campagne un peu difficile à décoder. Mais vous comprendrez l'importance de la lutte contre les OGM et l'utilité de ne pas acheter les produits agricoles qui proviennent du Canada ou des USA. L'agriculture industrielle nous tue.

C'est ici

Commentaires

1. Le dimanche 27 septembre 2009, 08:21 par Saveur

Merci pour le lien, je regarderai un jour où il fait gris. J'ai en projet de visionner Herbe dont tu as peut être entendu parler qui a obtenu le hérisson d'or au Festival international du film nature et environnement de Grenoble cette année. Et pour lire l'entrevue avec l'un des réalisateurs c'est là.

2. Le dimanche 27 septembre 2009, 14:13 par Bismarck

Ca tombe bien, je suis en congé avec ordre de me reposer, je regarde ça dès que les enfants sont à l'école!

3. Le dimanche 27 septembre 2009, 14:33 par Moukmouk

Bismarck--) je ne sis pas si c'est reposant, mais enfin ça fait le point. Je savais que l'agriculture industrielle occupait beaucoup de place en Amérique, mais je ne croyais pas que c'était à ce point.

4. Le dimanche 27 septembre 2009, 14:46 par Moukmouk

Saveur--) J,ai trouvé dans la bande annonce au moins un intervenant présent dans le film que je propose... ce qui tend à montrer qu'il y a peu de combattant capable de résister à l'agro-business sur les fermes.

5. Le dimanche 27 septembre 2009, 18:55 par LiseCC

Nous avons fait l'expérience au printemps : nous avons planté des tomates ; la différence de goût devrait nous alarmer ! Nos tomates étaient délicieuses, pas beaucoup de pépins, petites, charnues. Seulement, la saison est finie.

Du coup, nous avons du mal avec les tomates du magasin.
Pourtant, nous devons en consommer, et nous en consommons chaque jour. Mais si c'est pour nous empoisonner, cela demande réflexion.

Comment faire ?

6. Le dimanche 27 septembre 2009, 19:49 par Moukmouk

Lise --) hum! complexe, il n'y a pas vraiment de solution simple, de Yaka ( faire ceci ou cela), individuellement on peut minimiser le risque mais ce n,est que minimiser. Je pense que je vais faire un billet pour te répondre.

7. Le dimanche 27 septembre 2009, 21:11 par Tili

J'ai regardé ;-)