Nokosa je m’ennuie

J’ai souvent parlé de madame Nokosa, une jeune mégaptère ( baleine à bosse) qui a l’amabilité de me faire des messages pour me dire l’état du Monde.

Non pas de chant neuf, ni de révélation particulière. Mais l’amie Meerkat me dit aimer les chants des mégaptères, alors j’ai fouillé un peu dans les vieux trucs, pour lui faire parvenir une chanson qui sentirait le printemps.

Alors j’ai un grand coup de nostalgie, j’ai hâte de la revoir, j’ai hâte qu’elle revienne faire des cabrioles parce que c’est chouette de bondir hors de l’eau, que c’est chouette de faire beaucoup de bruit, un enfant qui tape sur un tambour, le plaisir de crier de toutes ses forces.

En même temps, j’ai trouvé ceci :


D’habitude je vous fais entendre de grandes envolées lyriques, ou des chants d’amour. Là c’est autre chose que j’ai un peu de difficulté à interpréter. Il y a comme un bruit de fond, c’est un écholocateur moyenne distance.

Alors, je pense que tout simplement elle joue. Elle est à une vingtaine de mètres d’une falaise sous-marine  et fait des petits cris pour entendre l’écho. Le volume de ses cris est moins élevé que si elle voulait parler à quelqu’un ou se servir des sons pour se positionner. Non elle s’amuse, c’est tout.

Jouer, faire comme si, imaginer. Si quelqu’un doute de l'intelligence des animaux, voilà la preuve du contraire. Soyez heureux, d’autres intelligences participent au chant de la beauté du Monde.