Feu d'artifice solaire

Le soleil nous promet quelques colères, mais ne nous tuera pas.  

Je vous promets des fins du monde pour bientôt, mais je viens d'en lire une qui me semble peut réaliste.

C'est un fait que le soleil connaîtra en 2012 et 2013 une période de très forte activité. Le soleil a jusqu'à présent respecté ses cycles d'explosions et puisqu'il a été particulièrement tranquille ces derniers temps, nous pouvons nous attendre à des feux d'artifice exceptionnels. Nous aurons droit à des aurores boréales magnifiques.

Voilà, un article de Natural News nous promet la fin du monde parce que des pannes massives d'électricité vont entraîner l'arrêt des systèmes de refroidissement des réacteurs nucléaires et les explosions partout dans le monde. Fukushima est peut-être une grande catastrophe, mais l'explosion simultanée de centaines de réacteur nucléaire, rendrait la vie presque impossible dans les pays développés.

Mais voilà, le Québec avec ses grandes lignes de transport d'électricité qui partent du grand nord vers le sud est probablement l'endroit du monde le plus exposé aux effets des radiations électromagnétiques du Soleil. D'ailleurs, il y a déjà eu quelques pannes majeures causées par des explosions solaires et ces lignes sont maintenant beaucoup mieux protégées. Mais il y aura toujours des événements exceptionnels et les protections seront insuffisantes tôt ou tard. Mais que tous les réseaux des pays développés tombent en même temps, ça m’apparaît presque impossible. Non, ce ne sera pas la fin du monde.

Les villes sont toujours mortes de l'implosion de leurs réseaux, j'ai plusieurs fois expliqué cela. Pour sur le réseau électrique est le plus important des réseaux qui font vivre une ville des pays développés parce que sans électricité, il n'y a plus d'eau, plus de signalisation pour les transports et surtout plus de communications. Mais non, une panne de quelques heures, même de trois jours, ne détruirait pas la ville, cela couterait une fortune, mais ne la détruirait pas.

Et dans une ville sans lumière, nous verrons les belles aurores boréales.

Commentaires

1. Le lundi 19 septembre 2011, 23:51 par M-J

Aurores boréales... vues sur le fleuve la semaine dernière...mais pas de photo :-(

2. Le lundi 19 septembre 2011, 23:53 par Nanouk

Il est où le bouton "j'aime" sur ton blog? ;)

3. Le mardi 20 septembre 2011, 02:18 par Moukmouk

Nanouk--) tu me le dis, c'est ce qui compte.

M-J--) le printemps prochain ça va être la fête.

4. Le mardi 20 septembre 2011, 09:32 par Bismarck

Oh oui, une belle panne d'électricité d'au moins une journée; j'en veux! pour avoir le temps de contempler le monde et de réfléchir tranquillement.

5. Le mercredi 21 septembre 2011, 06:48 par Tanakia

Cela donne au débat sur le nucléaire une toute autre profondeur...
:-(