La télé en Darkosie

Que sont devenus les dangereux Salafistes que la police Darkosienne a raflé la semaine dernière?

C'est vrai ça fait longtemps que je n'ai pas écrit. Un long silence pour un tas de raisons, surtout des mauvaises, mais j'ai décidé de m'y remettre. C'est vrai que ça va plus ou moins bien, mais je ne vous embêterai pas avec mes petits problèmes. Simplement qu'écrire est une bonne façon de m'en sortir donc action!

Après le grand spectacle de la mort du dangereux terroriste de Toulouse, la télé française nous a montré l'efficacité de la police de l'État darkosien en capturant une dizaine des têtes pensantes et dirigeantes de la terreur islamiste en France, celle qui menace la république, vos enfants et votre confort.

Le terroriste était finalement un fou, certainement dangereux parce que fou, mais qui n'était pas lié à une véritable organisation capable de construire et de maintenir une pression ni sur l'état ni sur la société. C'est ça la différence entre un fou et un mouvement terroriste, la capacité de poursuivre l'action, de transformer le message du fou en contenu politique qui cherche à changer une société.

Il appert que les juges n'ont pas trouvé quelques motifs que ce soit pour garder en prison, les dangereux idéologues de la terreur contre la France et qu'ils ont été libérés sans une quelconque accusation. Enfin ce sont les informations que j'ai, parce qu'à ma connaissance, la télé française a maintenu un grand silence sur la chose, alors que la rafle avait été largement couverte. C'est par la télé suisse que je l'ai appris.

C'est certain que cette rafle dans les milieux islamistes avait un sens politique. La France est menacée, l'État agit et vous protège, votez sarko! C'est certainement pas ces mous de socialistes, même pas capable d'être de vrais socialistes, qui aurait agi.

Je ne sais rien des personnes qui ont été arrêtées. Je ne sais pas ce qu'ils prêchent, je ne sais pas s'ils sont de dangereux fanatiques ou simplement des curés, un peu dangereux comme le sont tous les curés quand on ne s'en méfie pas. Mais je sais que c'est dangereux d'arrêter des gens sur des bases politiques en les montrant à la vindicte populaire, sans explications, comme La Menace. Et après, quand le ballon se dégonfle, personne n'en parle.

Il y a certainement quelques journalistes sérieux en Darkosie. Comment se fait-il que personne n'ait jugé bon de simplement suivre ce dossier? C'est pourtant le travail quotidien du journaliste... Il y aurait-t-il du terrorisme en France? du terrorisme darkosien?