Je suis Frustré

Demain, je le jure je mange du saumon.

J'ai dit que la débâcle aurait lieu en fin de semaine. Oui la débâcle a eu lieu en fin de semaine. Dimanche il ne restait que 20% de glace sur le lac. Sauf que le vent a poussé ce qui reste vers moi.

glacelac.jpg
glacelac.jpg, mai 2016

Et juste avant que la glace s'accumule sur ma rive, j'ai vu sauter une ouananiche d'au moins 8 kilos (bon d'accord sûrement moins mais laissez-moi rêver). Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas, une ouananiche c'est un saumon qui ne retourne pas à la mer parce qu'il y a un barrage sur la rivière.

Mais je vous le jure, ce soir (lundi donc) je mange du saumon!

 

 

Commentaires

1. Le lundi 9 mai 2016, 13:57 par Sacrip'Anne

Là tout de suite, là, je t'envie. Que les choses soient claires, je suis même verte de jalousie (ça vaut mieux que d'intoxication alimentaire, note).

Tu as un fumoir, à la ouache, sinon ?

2. Le lundi 9 mai 2016, 15:25 par Bismarck

Chanceux!
(Chez nous, il y a des quotas de pêche au saumon, et il faut payer une vignette spéciale en plus du permis de pêche; les pêcheurs, sont furieux, parce que, cette année, le quota est tellement bas qu'il suffisait de quelques jours pour le remplir; certains auront donc payé leur droit au saumon pour rien.)

3. Le lundi 9 mai 2016, 17:58 par Moukmouk

Sacrip'anne--)J'avais un fumoir fermé mais maintenant j'aime mieux fumer sur un support, c'est un peu plus de travail mais nettement meilleur.
Bismarck--) Je me limite quand même, je veux en avoir encore l'an prochain.

4. Le mercredi 11 mai 2016, 12:30 par lagune

Et du coup, il était bon?

5. Le mercredi 11 mai 2016, 16:03 par Gérard

Etait-il bon ton saumon qui ne connait pas la mer. L'as-tu fait sur le gril et arrosé d'un bon vin rouge ou rosé (miam)?