A L'auberge de L'ours qui danse

Oui c'est une reprise, mais c'est pour expliquer que si la ouache est la maison de l'ours qui danse, il tient auberge pour les amis à plumes de passage.

Oui, c'est bien l'Auberge de l'ours qui danse. On y boit le coeur léger, on y mange pour une chanson, et si on ne paye pas, on fera partie du repas de l'aubergiste. Parce que pour danser l'ours a besoin de musique.

Je cuisine les meilleures graines de chardon, mais on doit les manger en riant. J'ai le tournesol le plus fin pour ceux qui aime le soleil. Le millet le plus délicat pour les amoureux. Les chambres sont parfumées aux trèfles et aux tilleuls. Mais à chaque fenêtre, je veux entendre la musique de la vie.

J'y brasse aussi les meilleures bières. Je cherche les parfums qui font tourner les têtes, je mélange les racines et les fruits, pour que chacun des clients trouve sa passion, rêve ses désirs, et ne dise plus mais chante sa vie pour le plaisir de tous.

Et puis on danse. L'ours trop lourd lève le nez au ciel pour faire le lien entre sa réalité, sa masse, qui est le sens de l'ours, et la réalité de ceux qui volent. Il écoute la musique de la vie, et marque le rythme de l'essentiel. Alors les ailés peuvent faire le quadrille des jours doux.

Oursdanse.jpg
Oursdanse.jpg, mai 2016

On y voit des voyageurs venant de mondes inconnus qui y racontent les légendes d'ailleurs, des voleurs en fuite avec des miracles dans leurs bagages, et les belles s'y encanaillent avec des marins qui ne reviendront plus.

Venez à l'Auberge de l'ours qui danse. Il y a un nouveau spectacle chaque jour, le spectacle de la vie.

(image honteusement pompée d'internet).

Commentaires

1. Le vendredi 3 juin 2016, 08:46 par Sacrip'Anne

Il est beau cet ours qui danse.

2. Le vendredi 3 juin 2016, 10:53 par Raphaelle

Ça donne envie de s'y arrêter. Dommage que je ne sois pas un oiseau. ..

3. Le vendredi 3 juin 2016, 10:57 par Moukmouk

Raphaelle--) c'est le même prix pour les humains...( dommage qu'il n'y ait pas ton adresse courriel)

Sacrip'Anne--) Sont fort en sculpture les Innuits

4. Le vendredi 3 juin 2016, 15:52 par charlottine

C'est vrai que cela donne envie d'être un oiseau et d'arriver jusque là...