Il neige

il neige. J’aimerais bien aller jouer dehors, mais je suis coincé à l’hôpital.

Depuis quelques jours, je ne fais pas souvent de bruit sur mon blogue, c’est que même en le niant je dois constater que je suis malade. J’ai tout fait pour me persuader du contraire, mais voilà c’est vrai.

 

C’est en allant voir mon médecin pour mon vaccin anti-grippe de l’hiver que j’ai du accepter l’évidence, non seulement elle m’a refusé le vaccin mais elle m’a imposé de me rendre tout de suite à l’urgence de l’hôpital.

 

Après les examens d’usage, je me suis retrouvé en salle d’opération pour une coronarographie. 3 très très très longues heures, engourdi peut-être mais pas endormi, c’est physiquement et psychologiquement extrêmement épuisant. Les chirurgiens ont du arrêter parce que non seulement ils ne réussissaient pas à débloquer mes artères mais j’étais pris de spasmes qui rendaient leurs interventions dangereuses. Quand on a une broche qui court dans nos artères depuis le poignet jusqu’au cœur, ce n’est pas une bonne idée de se mettre à trembler.

 

Me voilà donc reparti pour une seconde séance de pontage, quand? Bientôt… mon état étant jugé préoccupant. Après ce sera les longues semaines de réhabilitation… inutile de dire que ça ne me tente pas. Mais ai-je le choix? Je ne pense pas.